logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mremani : Miftahou Mohamed s’engage à lutter contre la délinquance

Mremani : Miftahou Mohamed s’engage à lutter contre la délinquance

Politique | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une

 

Né le 31 décembre 1995 à Dagi, à Ndzuani, Miftahou Mohamed souhaite « instaurer une éducation de base de qualité, résoudre le problème de l’eau et combattre la délinquance dans la commune de Mremani ».Diplômé en lettres modernes françaises à l’Université des Comores et enseignant de français au lycée, Miftahou Mohamed est également membre du bureau exécutif de la Ligue de football de Ndzuani. Il a créé plusieurs associations communales et villageoises qui œuvrent pour « une jeunesse toujours unie ». Il a dévoilé ses priorités s’il est élu maire de Mremani.


En tant qu’enseignant, Miftahou souhaite « restructurer » l’enseignement en collaboration avec les responsables de l’éducation communale. Selon lui, « l’éducation de base doit être gérée par un comité de surveillance ». Il propose également d’organiser des cours de soutien pour garantir « une éducation de qualité, avec une saine concurrence entre les établissements et les élèves, dont les meilleurs seront récompensés à chaque fin d’année ».


Dans son programme, Miftahou Mohamed aborde la question de l’eau pour les quatre villages de la commune. « Je vais collaborer avec les différents comités de pilotage pour assurer une gestion efficace de l’eau », affirme-t-il. Il a aussi mentionné la protection de l’environnement, en soulignant que « les comités de pilotage et la mairie doivent créer des associations villageoises pour un reboisement de qualité tous les trois mois ».Le développement durable est également un axe central de son programme. Il propose que «des pistes rurales soient construites pour faciliter la circulation et favoriser un accès plus aisé aux campagnes, en collaboration avec la mairie et les associations villageoises ».


Avec son équipe, Miftahou assure qu’une fois élu, il cherchera des partenaires pour restaurer l’éclairage public dans les rues de la commune, pour mettre ainsi fin à « l’obscurité de Mremani ».La lutte contre la délinquance constitue également un enjeu majeur pour le jeune candidat. «Pour combattre la délinquance, il est essentiel que les jeunes de la commune disposent de lieux de loisirs, comme des terrains de jeux et d’amusement. Des compétitions intercommunales seront organisées tous les six mois pour élever le niveau des jeunes dans différentes disciplines sportives », promet-il.



Commentaires