logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mutsamudu 1 : Aynoulhouda Jaffar s’engage pour «la gratuité des soins et le soutien à la jeunesse»

Mutsamudu 1 : Aynoulhouda Jaffar s’engage pour «la gratuité des soins et le soutien à la jeunesse»

Politique | -   Ahmed Zaidou

image article une

 

Vendredi 3 janvier dernier à Gungwamwe, devant une foule intergénérationnelle, le candidat aux législatives à Mutsamudu 1, Aynoulhouda Jaffar, s’est déclaré comme le « représentant de la jeunesse » à l’Assemblée nationale. Après une campagne de porte-à-porte, il a intensifié ses activités en organisant des meetings dans les quartiers. Parmi les projets qu’il annonce, figure la gratuité des soins pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans.


«Le 12 janvier, nous irons au premier tour grâce au soutien de nos militants. Mon équipe m’a choisi pour représenter les jeunes et les personnes sans voix. Je suis convaincu que nous pouvons gagner dès le premier tour. Je travaille avec une équipe composée d’acteurs hors du champ politique traditionnel et je suis sûr de bénéficier de l’appui de tous. Nous irons voter et protégerons nos élections », a affirmé le candidat à Gungwamwe.Concernant son rôle en tant que député, Aynoulhouda Jaffar a expliqué son ambition de proposer des lois utiles à la population. « Je m’engage à défendre des textes en faveur des jeunes et des femmes, tout en cherchant l’appui de mes collègues élus et du gouvernement pour concrétiser nos projets », a-t-il déclaré.


Il a aussi évoqué des mesures spécifiques, telles que la gratuité des soins pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans. En outre, il a mis en avant l’importance d’intégrer l’éducation coranique au système scolaire moderne, avec un financement dédié aux fundis, ces enseignants de l’islam, comme outil de prévention de la délinquance dans les villes.Hamza Bourahima, le suppléant du candidat, a pris la parole pour souligner « l’importance de soutenir un jeune représentant à l’Assemblée ». « Notre engagement est pour la jeunesse. Nos adversaires ont montré de mauvais exemples. C’est pourquoi nous devons soutenir sans faille notre futur député », a-t-il déclaré.

Commentaires