logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ngazi Ngome I L’ambassade de Chine remet des machines à coudre à des associations féminines

Ngazi Ngome I L’ambassade de Chine remet des machines à coudre à des associations féminines

Politique | -   Abdallah Mzembaba

image article une
Ces machines permettront de soutenir plusieurs associations féminines dans les régions de l’île. La gouverneure de Ngazidja a tenu, à cette occasion, à remercier la République populaire de Chine «qui n’est pas à sa première œuvre pour soutenir le développement des Comores» et a sollicité «une formation de perfectionnement au profit des bénéficiaires».

 

L’ambassade de la République populaire de Chine a remis, mercredi dernier des matériels à l’Association des femmes des Comores au palais de Mdrodju. La cérémonie a eu lieu en présence de la première dame des Comores, Ambari Daroueche. Le don est composé de cinquante machines à coudre électriques et des accessoires.
Pour la circonstance, l’ambassadeur de la République populaire de Chine aux Comores, He Yanjun, a ainsi expliqué que «ces machines aideront les bénéficiaires à lutter contre le coronavirus», étant donné qu’ils pourront confectionner de masques et les remettre à des citoyens. Le diplomate rappellera aussi que «la Chine et les entrepreneurs chinois ont été les premiers à soutenir les Comores dans la lutte contre le coronavirus». Une collaboration qui a poussé l’ambassade Chine à mettre en contact les autorités nationales avec des entreprises chinoises et qui a abouti à la construction de chambres d’isolement à l’hôpital de Samba Nkuni. He Yanjun insistera sur «la disponibilité de son pays à accompagner les Comores dans la lutte contre la pandémie».


Pour sa part, la gouverneure de l’île autonome de Ngazidja, Sitti Mhoudine Farouata, a fait savoir qu’avant que les bénéficiaires de ces machines ne les reçoivent, elles bénéficieront d’une formation spécifique qui sera assurée par les autorités insulaires.
La gouverneure ne manquera pas d’affirmer que «ces machines renforceront la cohésion sociale dans les îles et les différentes associations bénéficiaires». «A travers cette initiative, nous pourront soutenir toutes les régions», s’est réjoui Sitti Mhoudine Farouata qui profitera, de l’occasion, pour solliciter une formation technique en la matière en Chine au profit des coutières.

Commentaires