logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Nourdine Midiladji et Djaanfar Salim  : «Place maintenant à l’action !»

Nourdine Midiladji et Djaanfar Salim  : «Place maintenant à l’action !»

Politique | -

image article une
«Nous avons passé les Assises, le référendum, puis les élections. Nous avons investi le chef de l’Etat le 26 mai dernier. L’Etat est donc maintenant accompli. Et disons que maintenant que nous avons installé les chefs des exécutifs de l’union et des îles, nous nous sommes préparés à diriger un pays», a remémoré le Coordonnateur.

 

Le Coordonnateur de l’action gouvernementale à Ndzuani, Nourdine Midiladji, et le directeur régional de l’Administration générale des impôts et domaines (Agid) à Ndzuani, également leader du parti Gnec-Rénové (Génération nouvel ensemble comorien-rénové), Djaanfar Salim Allaoui, ont tenu une conférence de presse le jeudi 30 mai, à la salle de conférence de l’Agid-Anjouan. Les deux hommes ont tenu à rappeler le processus politique qui a mené aux dernières élections, et annoncer la vision du gouvernement pour le futur du pays.
«Nous avons passé les Assises, le référendum, puis les élections.

Nous avons investi le chef de l’Etat le 26 mai dernier. L’Etat est donc maintenant accompli. Et disons que maintenant que nous avons installé les chefs des exécutifs de l’union et des îles, nous nous sommes préparés à diriger un pays», a remémoré le Coordonnateur. Et d’ajouter qu’»avant-hier le président a gracié des gens qui avaient été condamnés à de lourdes peines de prison, d’autres dossiers seront sans doute examinés dans le futur…» De son côté, Djaanfar Salim a mis l’accent sur la nécessité à présent pour les exécutifs de poursuivre la concrétisation des recommandations des Assises nationales de février 2018. «A ce stade, tout le monde attend l’installation des exécutifs des îles et de l’Union pour que démarre la reconstruction du pays. Place maintenant à l’action !», a-t-il  martelé.

Commentaires