Le nouveau ministre de l’Intérieur, de l’Information, de la Décentralisation et de l’Administration territoriale, Mahamoud Fakridine, a pris officiellement ses fonctions samedi 28 août dernier dans l’après-midi. Il s’agit d’une passation technique effectuée entre lui et son prédécesseur, Mohamed Daoudou en présence du personnel du ministère.
Le nouveau patron de l’Intérieur a salué le travail de son prédécesseur, en particulier le travail effectué lors de la crise sanitaire de la Covid-19. Selon lui «le ministère de l’Intérieur a été à la hauteur de l’attente des Comoriens». Il ajoutera que l’Union des Comores attendait du ministère qu’il soit «le garant de notre sécurité».
La sécurité des comoriens
De son côté, Mohamed Daoudou, ministre de l’Intérieur depuis le premier gouvernement du président Azali le 30 mai 2016, a fait part à la presse de l’honneur qui lui a été fait des grandes responsabilités que lui avait confié le président de la République.
Il a évoqué les actions réalisées sur la gestion de nombreux dossiers de la sécurité intérieure, «sur lesquels le nouveau ministre peut, grâce à ses capacités professionnelles s’appuyer pour faire le suivi et bien réussir ses missions».Le ministre sortant a enfin rappelé que «la paix civile n’a pas de prix» et que «la loi doit être appliquée à tous les niveaux et sous toutes ses formes pour assurer la sécurité des Comoriens et maintenir l’ordre public».