logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Nyumadro Kiblani : Mohamed Ibouroi Abdallah et son engagement pour la jeunesse

Nyumadro Kiblani : Mohamed Ibouroi Abdallah et son engagement pour la jeunesse

Politique | -

image article une

 

Mohamed Ibouroi Abdallah, candidat du parti Convention pour le renouveau des Comores (Crc) dans la circonscription 22 de Nyumadro Kiblani, a organisé hier, mercredi 12 février, un grand meeting à Koua ya Mbude. Diplômé en géographie, enseignant au collège et secrétaire général de la commune, il a mis en avant son expérience et ses responsabilités, et affirmé ainsi sa capacité à jouer un rôle clé dans le développement socio-économique de la région.


Convaincu du potentiel de valorisation des ressources naturelles pour améliorer le quotidien des habitants, il s’est engagé à œuvrer pour le bien-être de tous. « Je lance un appel solidaire à la jeunesse de notre région pour un changement positif.
Ensemble, nous pouvons œuvrer pour une éducation de qualité, alliant valeurs religieuses et savoirs académiques. Notre région dispose d’énormes potentialités économiques et humaines. En investissant dans l’éducation et la formation, nous pouvons réaliser notre plein potentiel », a-t-il déclaré. Il a également insisté sur « la nécessité d’accompagner les jeunes n’ayant pas pu poursuivre leurs études en leur offrant des opportunités de formation et d’auto-emploi afin de stimuler l’économie locale ».


Le candidat a souligné les défis rencontrés par les établissements scolaires de la région. Il a proposé « la formation d’inspecteurs pour garantir une meilleure qualité éducative dès le plus jeune âge et renforcer la surveillance dans les écoles afin d’assurer aux élèves des bases solides ».Par ailleurs, il a annoncé « la désignation de chefs de quartier pour encadrer la jeunesse et lutter contre la délinquance ».Enfin, il a plaidé pour « une meilleure coopération entre les villages afin de faciliter les échanges commerciaux à des prix abordables » et de « renforcer la solidarité communautaire ».

 

Commentaires