Le Comité Maore a publié un communiqué, samedi 18 mars dernier, pour, entre autres, dénoncer l’opération « Wuambushu » et invite le gouvernement à saisir le Conseil de sécurité des Nations-Unies. Le Comité Maore rappellera que cette opération, par la forme qu’elle revêt, est un crime contre l’humanité en pointant du doigt les reconduites massives de mineurs notamment vers Ndzuani. Une affaire qui «doit être traitée devant la Cour pénale internationale de La Haye».
Toujours selon le Comité Maoré, une série d’actions doit être menée contre cette opération. «Les patriotes comoriens vivant à Mayotte sont sommés à la résistance, la population est invitée à assister les familles des victimes et autres persécutées par Gerald Darmanin, leur procurer abris, protection et nourriture et avoir à l’esprit que les seuls étrangers à Mayotte ce sont les français. C’est donc à eux de dégager de notre territoire».
Refuser l’accueil des personnes
reconduites
Dans sa lancée, le Comité Maoré appelle Anissi Chamsiddine, «gouverneur de Ndzuani, et toute l’administration du port de Mutsamudu à refuser l’accueil des bateaux chargés des personnes reconduites».
Enfin, le «secrétaire général des Nations-Unies doit rapidement intervenir pour arrêter ces pogroms pour éviter une catastrophe humaine planifiée par les autorités françaises»n