logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Politique / Soilihi Mohamed Djounaid adhère officiellement à la Crc

Politique / Soilihi Mohamed Djounaid adhère officiellement à la Crc

Politique | -

image article une
«Je tiens à préciser ici que c’est à titre d’homme politique que je m’adresse à vous aujourd’hui. L’objectif de notre rencontre, c’est de vous annoncer officiellement mon revêtement de ma veste d’homme politique et mon appartenance au parti Crc», a déclaré le Secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique et de la modernisation des administrations publiques.

 

Le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique et de la modernisation des administrations publiques, Soilihi Mohamed Djounaid, a convié la presse au Restaurant le Select hier, mardi, pour annoncer son adhésion officielle à la Convention pour le renouveau des Comores (Crc), la formation politique du pouvoir. Trois autres personnes de la région de Mbadjini ont annoncé également leur adhésion au parti présidentiel. En présence du Secrétaire générale par intérim du parti Crc, Yahaya Mohamed Iliassa, du ministre des Finances, du budget et du secteur bancaire, Said Ali Said Chayhane, et de plusieurs militants et sympathisants de la Crc, au niveau de Mbadjini, Djounaid a déclaré officiellement son adhésion aux idéaux du chef de l’Etat et son parti politique.

Depuis 1999

«Je tiens à préciser ici que c’est à titre d’homme politique que je m’adresse à vous aujourd’hui. L’objectif de notre rencontre, c’est de vous annoncer officiellement la reprise de mes habits d’homme politique et mon appartenance au parti Crc.», a-t-il déclaré rappelant qu’il avait adhéré à la Crc «depuis 1999» mais qu’il avait quitté la scène politique pour des raisons professionnelles. Soilihi Mohamed Djounaid a précisé qu’il n’a jamais participé dans des manifestations politiques ou adhérer à un mouvement politique jusqu’en 2016. Le conférencier a terminé son intervention en affirmant qu’il retourne sur la scène politique. «Mon adresse à vous aujourd’hui, c’est pour vous annoncer que je réintègre officiellement la vie politique de mon parti Crc», a-t-il conclu. 


Pour sa part, l’ancien candidat au deuxième tour à la députation de Mbadjini Ouest de 2015, Ali Said Bakary, le délégué du développement durable de Ngazidja, Ali Bedja, et Housni Ali Antoiy ont tous les trois annoncé leur adhésion au parti du président Azali Assoumani. Le Secrétaire général par intérim du parti Crc, Yahaya Mohamed Iliassa, a salué «le choix» des nouveaux adhérents qui ont préféré son parti pour accompagner le pays dans sa nouvelle trajectoire de développement. Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents et a appelé tous les Comoriens à rejoindre sa formation politique.

Chamsoudine Saïd Mhadji

Commentaires