logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Politique /parti Crc I Une assemblée générale extraordinaire pour compléter le congrès

Politique /parti Crc I Une assemblée générale extraordinaire pour compléter le congrès

Politique | -   Stagiaire

image article une
Après la tenue de son sixième congrès en août dernier, le parti Crc a réuni ses militants et sympathisants lors d’une assemblée générale extraordinaire afin de finaliser les recommandations issues du congrès, notamment la charte du militant, le statut et le règlement intérieur.

 

La Convention pour le renouveau des Comores (Crc) a tenu, lundi 11 septembre 2023, à l’hôtel Golden Tulip, une assemblée générale extraordinaire pour achever les travaux initiés lors de son sixième congrès, qui s’est tenu au mois d’août dernier à Moroni. Cette réunion a été convoquée par le secrétaire général après sa réélection et la mise en place de son bureau, dans le but de finaliser les travaux entrepris par la commission de suivi pour la vérification des statuts, du règlement intérieur et de la charte du militant du parti. Elle s’est tenue en présence de ministres, de la première dame, de militants et de sympathisants du parti. Après la cérémonie d’ouverture, les militants et sympathisants présents se sont divisés en deux groupes pour étudier et réviser ensemble les statuts, le règlement intérieur et la charte du militant. Le rapport sera communiqué à la presse dans les prochains jours. Le secrétaire général du parti, Youssouf Mohamed Ali, a fait savoir que le congrès avait relevé l’importance de redoubler d’efforts pour parvenir à des élections libres et inclusives. «Le congrès nous a appelés à nous mobiliser tous pour participer à ces élections. Nos alliés sont les Azalistes, les sympathisants de la Crc et la mouvance présidentielle.

Le congrès a également réaffirmé que le programme de la Crc demeure le Plan Comores émergentes», a-t-il introduit avant de rappeler aux militants et sympathisants de son parti que « notre objectif est de faire émerger les Comores et notre vision se projette jusqu’en 2030».
Youssouf Mohamed Ali a également indiqué que le congrès a recommandé, entre autres, deux choses : la charte du militant et les textes juridiques de base (statut et le règlement intérieur). « Nous les avons priorisés en rencontrant le comité des sages pour organiser rapidement une assemblée générale afin de valider nos statuts et la charte du militant en vue de participer aux élections », a-t-il ajouté. De son côté, Nour El-Fath Azali, le secrétaire général adjoint, a soutenu les propos du secrétaire général visant à réviser les textes qui régissent le parti. «Aujourd’hui, nous examinons les textes qui régissent notre parti, tout en évaluant notre moralité et en mettant en place le bureau», a-t-il déclaré en tant que porte-parole de la Crc, devant les membres des bureaux national et fédéral des îles.

Commentaires