logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Politique I Azali Assoumani, «candidat de la Crc en 2024»

Politique I Azali Assoumani, «candidat de la Crc en 2024»

Politique | -   Abdallah Said Ali

image article une
Le parti au pouvoir a annoncé dimanche la candidature d’Azali Assoumani à l’élection présidentielle de 2024. Lors d’une réunion du parti à Mde ya Bambao, le secrétaire général du parti, Youssoufa Mohamed Ali, a déclaré que le parti Crc vient de retenir un seul candidat à la prochaine présidentielle. Il a aussi annoncé l’organisation du congrès du parti, après le Ramadhwani, pour arrêter la feuille de route 2024 relative aux élections.

 

Une réunion politique du parti Crc (Convention pour le renouveau des Comores) s’est tenue dimanche 22 janvier, à Mde ya Bambao en présence de membres du gouvernement, des notables et une foule importante de militants de la région. L’ancien ministre Mohamed Issimaila, l’un des cadres de la région a souligné l’importance de cette réunion sur la vision globale du développement du pays. «Le but de la politique est d’apporter des réponses aux maux de la société. Je crois que ce but-là anime le président et son gouvernement. La politique, c’est tout ce qui peut être utile au pays et bénéfique au peuple», a-t-il indiqué. «Les actions, le leadership et l’honneur du président Azali ont abouti à cette confiance de l’Union africaine, c’est également un honneur pour le peuple comorien», a-t-il indiqué.


De son côté, Nour El Fath Azali, a défendu la politique d’ouverture prônée par le chef de l’Etat et les programmes de promotion de la croissance économique du pays. Il a fait savoir que la réunion de Mde ya Bambao est le résultat de cette politique de main tendue du président. «La région de Bambao a placé le régime en première position lors des dernières élections présidentielles. Et nous sommes confiants aussi en 2024. Nous appelons à une stratégie commune pour mettre les jeunes au cœur de l’ouverture politique et économique du pays» a souligné le conseiller privé du chef de l’Etat.Pour sa part, le secrétaire national du parti, Youssoufa Mohamed Ali, a présenté des éléments de bilan du président Azali Assoumani, avant d’annoncer la candidature du chef de l’Etat en 2024.

Commentaires