logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Politique I La Crc «se félicite» du nouveau gouvernement

Politique I La Crc «se félicite» du nouveau gouvernement

Politique | -

image article une
Le secrétaire général du parti Crc a convié la presse hier en fin d’après-midi à l’hôtel Retaj pour “faire une lecture de la nouvelle équipe gouvernementale” nommée lundi 28 septembre. Youssoufa Mohamed Ali profitera de l’occasion pour rappeler les programmes déjà engagés en faveur de l’emploi-jeunes.

 

Le patron de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) s’est félicité hier après la nomination du nouveau gouvernement. Youssoufa Mohamed Ali a expliqué que la nouvelle équipe est le reflet de la cohésion et des bons rapports entre le président et les chefs des exécutifs insulaires, d’une part, et les forces de l’Alliance de la Mouvance présidentielle (Amp), d’autre part.


Les gouverneurs des îles et l’actuelle législature “partagent les mêmes idées et sont presque issues d’une même équipe, nous n’avons donc pas droit à l’erreur”, dixit Youssoufa Mohamed Ali, ajoutant que le parti “se félicite” après la nomination de cette équipe gouvernementale. “Nous nous sommes engagés à traduire la volonté intime du chef de l’Etat de faire des Comores un pays émergent en 2030, il était nécessaire de venir vous dire que nous sommes soudés autour de cette vision”.


Le conférencier a prêché la paix, soulignant encore une fois qu’elle demeure une condition à la réussite des projets déjà en cours notamment ceux qui doivent résorber le chômage des jeunes. “Plusieurs milliards sont là pour aider les jeunes avec des projets adaptés à notre réalité. Les 12 milliards de francs destinés à la création de 300 entreprises génératrices de richesses et d’emplois font partie de cette manne financière”, a-t-il dit.


Youssoufa Mohamed Ali rappellera que l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anpi) et la Maison de l’Emploi sont là pour accompagner les jeunes dans les démarches à suivre pour accéder aux crédits. Pour le secrétaire général de la Crc, “de telles initiatives n’ont jamais été déployées. J’invite les jeunes à se tourner vers des métiers liés à la pêche et à l’agriculture notamment”.


Le secrétaire général du parti présidentiel reviendra sur “la gestion de la crise sanitaire” et les efforts déployés par le gouvernement pour épargner le pays d’une catastrophe sanitaire. “Le président a pris les mesures qu’il fallait au bon moment, c’est pourquoi notre pays a été classé parmi ceux qui ont bien gère la pandémie”, a précisé Youssoufa Mohamed Ali.

Hamidou Ali

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires