logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Politique I Le parti Crc rameute ses troupes à Ndzuani

Politique I Le parti Crc rameute ses troupes à Ndzuani

Politique | -   Ahmed Zaidou

image article une
Lors de sa visite dans l’île de Ndzuani, le chef de l’État, Azali Assoumani, a pris part à l’assemblée générale de son parti, la Crc. Il a appelé ses partisans à l’unité. Les bureaux national et fédéral ont été présentés aux militants du parti.

 

Dans son discours au gymnase de Misiri, lieu choisi pour rassembler les partisans de la Crc (Convention pour le renouveau des Comores) le samedi 21 octobre dernier, Azali Assoumani, le président d’honneur de ce parti, a appelé ses partisans à l’union et à l’entente. Il a surtout espéré voir se perpétuer la confiance affichée en sa faveur par la population anjouanaise.

La Crc, 20 ans d’existence

«Je crois fermement que ce qui vous a amenés ici, c’est votre croyance en nous. Ne vous découragez pas, car l’avenir sera encore meilleur. J’ai la ferme conviction d’être le président d’honneur de ce parti. Si je me limite à compter sur les membres de la Crc et les partisans azalistes pour voter en ma faveur, je n’obtiendrai pas plus de 3 %. Je suis ici parce que je suis le choix du peuple. Je n’oublierai jamais la confiance que la population de l’île de Ndzuani a en moi », a déclaré le chef de l’État et leader du principal parti de l’Alliance de la mouvance présidentielle (Amp).


Azali Assoumani a appelé ses partisans à l’unité en vue d’agir pour le parti. « Le parti Crc existe depuis plus de 20 ans, et nous avons constamment de nouveaux adhérents. Nous traitons tous les membres de notre parti de la même manière. Il faut rivaliser pour des actions en faveur du parti plutôt que pour des intérêts personnels. Nous remercions les partisans azalistes et les invitons à rejoindre notre parti. Nous nous préparons pour des élections, et nous devons tous prendre nos responsabilités pour garantir des élections justes, dans un climat de paix et de stabilité », a-t-il dit.


Le secrétaire national du parti, Youssoufa Mohamed Ali, a mis l’accent sur l’importance de mener des actions concrètes en tant que parti au pouvoir. «Je tiens à vous remercier tous pour cette grande assemblée. Toutes les régions de Ndzuani sont représentées, ce qui témoigne de notre parti consolidant l’unité nationale et la cohésion sociale, y compris avec l’île comorienne de Mayotte. Nous devons être un parti qui se distingue par ses actions concrètes, au lieu de simples discours. Les Comoriens attendent un bilan de nos actions, ainsi que des explications sur pourquoi certaines actions n’ont pas été réalisées. En ce qui concerne les élections, nous devons les organiser dans un climat de paix et de stabilité », a-t-il à son tour clamé.


Quant au secrétaire fédéral du parti à Ndzuani, Mohamed Moussa, il a estimé que le parti a encore beaucoup à accomplir. «Le terme «renouveau» englobe de nombreux aspects, notamment la jeunesse, le développement et l’émergence. Nous sommes unis au sein de ce parti, car l’union fait la force. Nos militants ont une grande affection pour notre parti, et nous les remercions. Les actions entreprises pour le parti ne sont que le début. Il reste encore beaucoup à faire pour concrétiser la politique émergente d’Azali», a-t-il soutenu. La vice-présidente de l’Assemblée nationale, la députée de Mutsamudu, Haida Nourdine, a également pris la parole pour saluer les réalisations d’Azali. « Vous êtes nombreux à avoir participé à cette assemblée importante. Ce sont des personnes fidèles et dévouées à notre parti. Aujourd’hui, la population de l’île soutient notre parti et reconnaît les réalisations du chef de l’État. Nous devons en être fiers. Des élections se tiendront bientôt, et c’est l’occasion de voter massivement pour soutenir le parti. Nous reconnaissons le travail acharné de notre secrétaire fédéral, qui travaille sans relâche pour rassembler nos membres et partisans », a déclaré cette députée de la Crc.


L’alliance de la mouvance présidentielle a également été représentée par le parti Radhi du ministre Houmed M’saidié. Ce dernier a déclaré : «Je tiens tout d’abord à féliciter la Crc. Ce parti existe depuis maintenant 20 ans. Notre parti en particulier, et le pays en général, ont un leader qui innove et promeut l’unité et le développement. Ce que nous voyons aujourd’hui confirme que le parti est solidement enraciné dans le pays».

Commentaires