logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Politique : Les militants de la Crc-Mitsamihuli en colère

Politique : Les militants de la Crc-Mitsamihuli en colère

Politique | -   Abdallah Said Ali

image article une
Les partisans et sympathisants de la Convention pour le renouveau des Comores ont pris part à une réunion de sensibilisation dimanche dernier à Mitsamihuli. Au cours de cette rencontre, les participants du parti au pouvoir ont en profité pour vider leur sac et régler quelques comptes en présence des cadres et dignitaires du régime. Ils demandent entre autres une plus large ouverture.

 

L’heure est grave au sein de la famille Crc de la  région de Mitsamihuli. Les partisans et sympathisants du parti ont exprimé à tout va, leur ras-le bol devant certains hauts dirigeants du parti, au cours d’une réunion de sensibilisation qui a vite pris les allures d’un procès et de règlement de comptes.
Les militants de la Crc de cette  région reprochent une mauvaise communication et une absence de clarté  dans le choix des nominations opérées dans la haute administration.

Pour certains, cette situation pourrait contribuer à la démobilisation des militants et faire perdre la Crc son statut de parti leader de la région. Pour eux, la zone de Mitsamihuli est en queue de peloton, des régions pour ce qui est des nominations à des postes.
Les participants à cette rencontre d’échanges ont dénoncé les “arrivistes” du régime et appellent à une remise à plat de la méthode de désignation et de nomination des personnalités devant être nommées dans des postes revenant à la région.

 

 

L’ancien directeur du budget, Mohamed Moindze, le secrétaire général du ministère des Finances, Moussa Mladjao, et Said Msaidie ont été les principaux porteurs de ces messages auprès des plus hauts responsables du parti au pouvoir.

 

Nous sommes venus recueillir les doléances des militants pour transmettre au bureau national du parti en espérant qu’elles soient entendues et prises en compte, a déclaré l’ancien directeur du budget, Mohamed Moindze,

 

qui a promis de maintenir le contact et jouer les médiateurs entre les militants du parti au niveau de la région et les hauts responsables du parti. De son côté, le bureau national de la Crc dit avoir entendu le message et les doléances exprimées par les militants de la Crc au niveau de la région de Mitsamihuli.

 

Nous avons pris acte a dit le secrétaire national du parti, Yahaya Mohamed Iliyassa,

 

présent à cette réunion avec le secrétaire fédéral au niveau de Ngazidja, Maoulana Charif. Dans son intervention à cette occasion, l’ancien ministre Yahaya Mohamed Iliyassa a rappelé, dans son programme de la feuille de route, la volonté de la Crc de réunir les forces politiques du pays pour un parti unique.    

Il est à noter que l’ancien directeur général de la société Comores Telecom, Oumara Mgomri, limogé début février, était présent à cette réunion, mais n’a dit aucun mot devant la grogne des militants de cette partie du pays.


Commentaires