logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Politique : une délégation de Moroni reçue hier à Beit Salam

Politique : une délégation de Moroni reçue hier à Beit Salam

Politique | -

image article une
L’objectif de cette visite, selon Fundi Ahmed Aboubacar Mouhamed (Mougalid), était de faire part de la satisfaction de la ville de Moroni suite «à la grâce présidentielle» accordée à des prisonniers dont certains sont natifs de la capitale. La délégation a sollicité la clémence du chef de l’Etat en faveur des autres détenus. La délégation a profité de l’occasion pour présenter au président les vœux de l’Aïd-El-Fitr.

 

 

Une délégation de la capitale, Moroni, conduite par le notable Mohamed Abdourazak a été reçue hier à Beit-Salam par le chef de l’Etat, Azali Assoumani. Il s’agit de la première visite enregistrée à Beit-Salam après la nomination du nouveau gouvernement.


L’objectif de cette visite, selon Fundi Ahmed Aboubacar Mouhamed (Mougalid), était de faire part de la satisfaction de la ville de Moroni suite «à la grâce présidentielle» accordée à des prisonniers dont certains sont natifs de la capitale. La délégation a sollicité la clémence du chef de l’Etat en faveur des autres détenus. La délégation a profité de l’occasion pour présenter au président les vœux de l’Aïd-el-fitr.


Dans son mot, le chef de l’Etat a exprimé sa satisfaction de recevoir les honneurs d’une telle délégation. «Si les Moroniens viennent nous faire part de leur reconnaissance, cela signifie que notre action à la fois nécessaire et est positive», devait dire le président. Selon Ouled Ahmed, le chef de l’Etat a fait montre d’un geste particulièrement digne qui mérite reconnaissance de la part de tous les patriotes.

Pour cet enseignant de l’Université des Comores, le pays traverse des moments particuliers de son histoire caractérisés par une ambition forte de transformation de la société. Pour lui, l’implication de tout un chacun est plus que jamais nécessaire. Raison pour laquelle, la délégation de la capitale ne doit, en aucun cas, d’après notre locuteur, faire exception. Ouled Ahmed ajoutera que les diverses chantiers engagés dans le pays demandent un accompagnement de la part de nous tous. «Notre visite, aujourd’hui, à la présidence témoigne combien les habitants de la capitale sont disposé à soutenir le chef de l’Etat dans ses nouvelles prérogatives et missions engagées en faveur de l’intérêt de la nation», a lancé Ouled Ahmed, avant d’ajouter : «le développement consiste d’abord à préparer l’état d’esprit des uns et des autres, à mobiliser les forces nécessaires et à initier les démarches citoyennes indispensables à l’appropriation de cette vision du chef de l’Etat».

Hamidou ALI

Commentaires