logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Pour le secrétaire général du parti, Youssoufa Mohamed Ali, «l’année 2020 est un couronnement au niveau politique malgré la Covid-19»

Pour le secrétaire général du parti, Youssoufa Mohamed Ali, «l’année 2020 est un couronnement au niveau politique malgré la Covid-19»

Politique | -

image article une
La Convention pour le renouveau des Comores (Crc) a convié la presse pour présenter le bilan de l’année 2020. Pour le secrétaire général du parti, Youssoufa Mohamed Ali, «l’année 2020 est un couronnement au niveau politique malgré la Covid-19».

 

La Convention pour le renouveau des Comores (Crc), principal parti au pouvoir, a organisé hier à l’hôtel Le Golden Tulip, une conférence de presse pour présenter le bilan de l’année 2020. Entouré des membres du bureau du parti, le secrétaire général Youssoufa Mohamed Ali s’est félicité du bilan 2020. Il est revenu sur la mission assignée au parti en début d’année à savoir la participation et la victoire aux législatives et communales. «Nous avions pour mission principale de participer à l’organisation des élections législatives et communales dans la stabilité. Non seulement y participer, mais aussi et surtout y gagner», a-t-il mentionné. 


«Sur ce point, nous avons réussi, car nous avons la majorité parlementaire. C’est la première des choses». Le chef de file du parti estime qu’ils ont choisi des «candidats valables» dont ils ne regrettent pas pour leur choix. «La session qui vient d’être clôturée témoigne que nous n’avons pas fait de mauvais choix. Ils ont fait un travail remarquable que nous saluons». Il a aussi annoncé qu’en 2020, «plusieurs personnes, des hauts cadres politiques, en particulier ont déjà pris leurs cartes d’adhésion à la Crc». Le secrétaire général de la Crc a aussi fait savoir que l’un des succès du bilan politique de son parti, c’est le projet de la fusion Crc-Radhi.

Fusion Crc-Radhi 

«Nous avons entamé des négociations avec nos frères du parti Radhi. Ils ont accepté de nous rejoindre. Un comité de réflexion a été mis en place pour voir le format de l’unification de nos partis». Youssoufa Mohamed Ali a aussi souligné de «bonnes relations avec les autres partis de la Mouvance malgré la création du G10». Il a souligné que «le G10 est un groupe de la Mouvance qui a choisi de contribuer à l’Emergence et au développement des Comores sous un autre angle. Ils ne demandent pas des postes politiques, ils m’ont rassuré qu’ils veulent changer la communication et la manière de travailler au sein de la Mouvance». Youssoufa Mohamed Ali estime que cela renforce la démocratie. 


Sur le discours de vœux du nouvel an du président Azali Assoumani, le numéro un du parti au pouvoir s’est montré satisfait du bilan présenté par le president et des annonces faites à cette occasion.

«Nous saluons le discours du chef de l’Etat et nous sommes derrière tout ce qu’il a dit surtout en ce qui concerne le combat de la lutte contre la Covid-19. Nous nous engageons derrière lui pour nous battre contre cette pandémie dans notre pays. Nous allons nous battre aussi pour le maintien de la paix et la sécurité dans notre pays. Nous appelons aussi les partis de l’opposition à nous rejoindre pour construire notre nation», a relaté Youssoufa Mohamed Ali.

Chamsoudine Said Mhadji

Commentaires