Le président de la République effectue une visite en République Fédérale du Nigeria où il participe à la cérémonie de remise du Prix Obafemi Owalowo du Leadership décerné à M. Asesina, Président de la Banque africaine de développement (Bad), troisième lauréat à recevoir ce Prix après l’écrivain et Prix Nobel nigérian Wole Soyinka, et l’ancien président sud-africain Thabo Mbeki.
Le président Azali Assoumani a tenu à être présent à cette cérémonie pour marquer l’excellence du partenariat entre l’Union des Comores et la BAD et redynamiser les relations bilatérales Comores-Nigeria. Rappelons que le prestigieux prix Obafemi Awolowo du leadership promeut l’héritage et les idéaux démocratiques du défunt leader nationaliste et homme d’État nigérian Obafemi Awolowo, « reconnaît et célèbre l’excellence en matière de leadership ».
Ce prix consacre des idéaux démocratiques axés sur le développement humain, la bonne gouvernance et la transformation sociétale à travers le leadership. Le président Azali Assoumani sera de retour à Moroni dans la matinée de ce jeudi 7 mars 2024.
Sources : Beit-Salam