Lundi 19 juin dernier s’est poursuivie, à Mitsudje, la tournée de la Crc (Convention pour le renouveau des Comores), le principal parti de l’Alliance de la Mouvance présidentielle, visant à remettre aux militants leurs cartes d’adhésion, et d’y faire adhérer de nouveaux.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Youssoufa Mohamed Ali, secrétaire général du parti, de Loub Yakout Zaidou, ministre de la Santé assurant l’intérim du président de la République, de Nour El-Fath Azali, conseiller privé du président, de Moustadroine Abdou, président de l’Assemblée nationale, ainsi que des ministres et des militants venus des différentes régions de l’île de Ngazidja. Les organisateurs de la cérémonie ont souligné qu’il s’agissait du troisième recensement de nouveaux militants, qui permettra de mettre à jour la base de données du parti.
Le secrétaire général du parti, Youssoufa Mohamed Ali, a rappelé que la paix est la plus grande richesse du pays et a assuré que les élections se dérouleront dans un climat pacifique. «Nous sommes ici pour présenter le plan d’action du parti et je pense que nous devons être unis pour atteindre nos objectifs. Nous sommes déterminés à renforcer le parti, c’est pourquoi ceux qui comprennent le plan et la vision d’Azali ont leur place au sein de la CRC», a-t-il déclaré, appelant au passage «les jeunes » à « s’inscrire sur les listes électorales».
De son côté, Nour El-Fath Azali a soutenu que le chef de l’État, Azali Assoumani, «reste le seul président à avoir décidé de reconstruire l’hôpital El-maarouf pour en faire un centre hospitalier universitaire, à l’image du reste du monde», mais aussi « le seul président d’un petit pays à avoir osé prendre la relève de l’Union africaine». «Nous lançons un appel à toutes les personnes ayant des idées et du talent de rejoindre notre équipe pour reconstruire le pays. Nous comptons 1.683 adhérents dans la région de Hambuu», a-t-il déclaré.
Faissoil Fatihoudine (stagiaire)