logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Rassemblement du parti Rdc I Djae Ahamada Chanfi mobilise ses partisans

Rassemblement du parti Rdc I Djae Ahamada Chanfi mobilise ses partisans

Politique | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Pour les prochaines échéances électorales, le ministre de la Justice, Djae Ahamada Chanfi, a voulu lancer un appel à ses partisans pour un soutien massif à la candidature à sa réélection du président Azali Assoumani.

 

Le Rassemblement démocratique des Comores (Rdc) s’est réuni le samedi 21 octobre dernier au foyer Nourou Zamane de Kwambani ya washili, au cours d’une réunion de sensibilisation à l’approche des échéances électorales de 2024. Des membres du gouvernement, des hommes et femmes, notables et cadres, venus des différentes régions de Ngazidja ainsi que de Ndzuani et Mwali, ont fait le déplacement jusque dans le chef-lieu de la région de Washili pour prendre part à ce rassemblement.


Dans une salle remplie, le secrétaire général du parti, Djae Ahamada Chanfi, a d’abord tenu à remercier l’ensemble des participants, les différents partis présents à cette réunion, notamment la Crc, l’Updc, le Fnj, Radhi et tous les partis affiliés à la mouvance présidentielle. Le ministre de la Justice a par la suite lancé un appel à ses partisans pour une action collective de soutien massif à la candidature pour sa réélection du président Azali Assoumani. «Le candidat idéal de 2024 n’est autre que l’actuel président de l’Union africaine, Azali Assoumani», a d’abord déclaré Djae Ahamada Chanfi.

Le développement du pays

Le secrétaire général du Rdc a, dans son discours, tenu à rappeler que son parti a toujours soutenu les idéaux du président Azali Assoumani : il a participé aux assises nationales des 43 ans d’indépendance, au referendum constitutionnel, aux élections anticipées et au dialogue national. «C’est la raison pour laquelle nous adhérons pleinement au Plan Comores émergentes, à la réussite et à la réalisation des projets initiés par celui-ci», a-t-il dit.


Pour Djae Ahamada Chanfi, l’actuel chef de l’Etat reste le seul capable de mener à bien les projets et les chantiers au programme pour le développement du pays. Il citera, entre autres, trois projets prioritaires du plan Comores émergentes. «Il s’agit tout d’abord du projet concernant la connectivité inter-îles pour faciliter le déplacement des uns et des autres entre les îles.

Ensuite, le projet lié à l’énergie et enfin l’amélioration du système judiciaire », a énuméré Djae Ahamada Chanfi, avant d’aborder le projet tant attendu par toute la région de Washili, à savoir le tronçon de route devant relier Bahani à Mitsamihuli en passant par cette région. «Un projet dont le démarrage est espéré pour le mois de décembre prochain », a-t-il annoncé.

Commentaires