logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Rencontre entre Azali Assoumani et Olivier Dassault : l’énergie au cœur des échanges

Rencontre entre Azali Assoumani et Olivier Dassault : l’énergie au cœur des échanges

Politique | -

image article une
Les services de communication de Beit-Salam ont indiqué que « le président Azali Assoumani a rencontré Olivier Dassault, président du comité stratégique du Groupe industriel Marcel Dassault. Une rencontre est prévue prochainement pour approfondir les discussions », a-t-on appris.

 

L’industriel français, Olivier Dassault, informe, à travers un tweet, avoir reçu le président Azali Assoumani ce mardi 23 juillet. L’héritier de l’empire industriel, le Groupe Dassault, et le président comorien ont échangé surtout sur la question de l’énergie. Selon Beit-Salam, l’industriel et député des Républicains (LR), a manifesté son intérêt d’accompagner les Comores. « C’est en tant qu’ancien administrateur de la société Rubis, filiale du Gimd, et en tant que Pr du comité stratégique du groupe éponyme, que j’ai reçu le président Comorien et la première dame des Comores, Ambari Azali et sa délégation », a écrit Olivier Dassault dans un tweet qu’il a posté mardi 23 après l’entretient qu’il a eu avec le président Azali Assoumani, en visite officielle en France.


Confirmant la rencontre, les services de communication de Beit-Salam ont indiqué que « le président Azali Assoumani a rencontré Olivier Dassault, président du comité stratégique du Groupe industriel Marcel Dassault (Gimd) ». Selon toujours Beit-Salam, le Gimd a manifesté l’intérêt du groupe français, notamment via ses filiales, à investir dans le secteur de l’énergie aux Comores. « Une rencontre est prévue prochainement pour approfondir les discussions », a-t-on appris.


Olivier Dassault n’est pas tout simplement l’héritier du groupe familial éponyme, fleuron de l’industrie française pesant 10 milliards d’euros et employant 18.000 personnes dans l’aviation d’affaires, les avions de combat, l’électronique de défense, la presse, l’immobilier, le marché de l’art et les vignobles, il est aussi un élu. C’est le député de la 1ère circonscription de l’Oise. L’aîné de la famille Serge Dassault (décédé l’année dernière à 93 ans) est aussi membre de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, président de Geea (Génération entreprise-entrepreneurs associés), regroupant des parlementaires et des entrepreneurs.

M.Mbaé

Commentaires