logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Rencontres d’affaires comoro-tanzaniennes : Des partages d’expériences pour promouvoir des partenariats d’affaires

Rencontres d’affaires comoro-tanzaniennes : Des partages d’expériences pour promouvoir des partenariats d’affaires

Politique | -

image article une
Le directeur de cabinet au ministère de l’Economie, Saïd Abdou Salime, a souligné la dynamique de décollage économique engagée dans le pays, précisant que les Comores disposent d’un énorme potentiel de développement qui mérite d’être exploité notamment à travers une participation active du secteur privé.

 

Les opérateurs comoriens ont rencontré hier pendant toute la journée une délégation d’hommes et de femmes d’affaires tanzaniens à l’hôtel Retaj. La rencontre organisée par l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie (Uccia), en collaboration avec le ministère de l’Economie et l’Ambassade de la Tanzanie en Union des Comores, avait pour objet, de « raffermir les liens économiques et commerciaux entre les deux pays frères afin de concrétiser des belles perspectives d’affaires ». Pour ouvrir officiellement la cérémonie, Saïd Abdou Salime, le directeur de cabinet au ministère de l’Economie a tenu à remercier et à souhaiter la bienvenue de la délégation tanzanienne.
Il a expliqué que, dans la dynamique de décollage économique du pays, les Comores disposent d’un énorme potentiel de développement qui mérite d’être exploité notamment à travers une participation active du secteur privé. Il invite les opérateurs étrangers à coopérer avec leurs frères locaux pour concrétiser des bonnes relations.


« C’est un honneur pour nous de vous accueillir chaleureusement aujourd’hui. Cela, il s’agit pour vous de prospecter le marché comorien et parcourir les opportunités de nouer des partenariats avec le secteur privé comorien », a-t-il souligné. Après plusieurs échanges entre les participants, Saïd Abdou Salime dit garder confiance aux résultats attendus. « Je reste convaincu qu’au terme de ces rencontres, les résultats escomptés seront atteints et que les échanges entre nos deux pays seront plus que jamais renforcés », a-t-il laissé entendre. De son côté, Le président de l’Union des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture (Uccia), Ahmed Bazi, a remercié tous ceux qui ont contribué à la tenue de ces rencontres «  business to business », en particulier le ministre de l’Economie, Houmed Msaidie, selon lui, pour « sa grande disponibilité, ses premières grandes initiatives pour le développement du secteur économique qui restent inestimables ». Ahmed Bazi a rappelé que cette rencontre d’envergure, d’une journée, est « un privilège et une occasion pour renforcer les liens et échanger des expériences entre les opérateurs économiques afin de concrétiser des meilleures affaires » aux Comores. 


« Nous allons, au cours de la journée, permettre aux opérateurs économiques de deux pays de se rencontrer et de prendre connaissance des opportunités offertes par les deux pays et d’explorer les possibilités de nouer des partenariats d’affaires », dira encore Ahmed Bazi avant d’ajouter : « Il s’agit d’une occasion unique pour des partenariats commerciaux, techniques ou financiers, dans des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire, l’industrie, l’élevage, le commerce,, le textile, entre, autres ».
Les opportunités d’affaires en Union des Comores ont été présentées sous forme de stands aux opérateurs tanzaniens.

Azali Soilihi

Commentaires