Le parti Crc a choisi, ce mercredi, le stade Malezi de Mirontsi pour manifester sa reconnaissance envers ses partisans et l’ensemble des électeurs. Des centaines de militants ont assisté à l’événement. Selon les résultats définitifs de la Cour suprême, trois des douze candidats du parti au pouvoir vont reprendre l’élection. Les autres ont été élus dès le premier tour. A l’occasion, Miroidi Abdou, député élu de la 8è circonscription, Mutsamudu 1, s’est engagé, «au nom des députés de la Crc, à travailler et à collaborer avec les autres élus pour le développement du pays».
Le gouverneur de l’île, Dr Zaidou Youssouf, a, pour sa part, souligné l’importance et le rôle des députés élus dans la mise en œuvre du Plan Comores Émergents (Pce). «Nous avions pris l’engagement d’élire dès le premier tour les 12 candidats du parti. Cet engagement n’a pas été totalement honoré, mais pour les 3 candidats dont les élections vont être reprises, nous sommes résolus à les soutenir.», a-t-il déclaré.
Présent à cette cérémonie, le chef de l’État, par ailleurs président d’honneur du parti, Azali Assoumani, a tenu à remercier les électeurs de l’île pour leur engagement et leur soutien aux candidats du parti Crc. «Nous voulons que cet exemple soit suivi, et que ce que nous disons soit mis en oeuvre. Je remercie le Tout-Puissant. Je saisis l’occasion pour remercier également la population comorienne qui a élu nos candidats. Les élections se sont déroulées comme il le fallait. La discipline de nos militants et membres de Ndzuani est un exemple à suivre. L’île a montré son unité, pour son intérêt et celui et du pays», a-t-il déclaré.