Quelques heures après la publication des résultats définitifs par la Cour suprême, confirmant la réélection au premier tour du président Azali Assoumani, la Chine, par le biais du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, adresse les félicitations au chef de l’Etat comorien réélu, rapporte l’agence de presse Chinoise Xinhua. Geng Shuang a déclaré que la Chine et les Comores jouissent d’une amitié traditionnelle et que la partie chinoise attache une grande importance au développement des relations bilatérales.
«La Chine et les Comores entretiennent des relations amicales et traditionnelles. La partie Chinoise attache une grande importance du développement des relations bilatérales, et est prête à travailler main dans la main avec le nouveau gouvernement comorien pour renforcer la coopération amicale entre les deux pays dans divers domaines dans le cadre du forum de la coopération sino-africaine et du forum sino-arabe, afin de pousser leurs relations amicales et coopératives à un niveau plus élevé», a-t-il ajouté.
Pour rappel, les résultats définitifs annoncés mardi par la Cour suprême du pays ont confirmé la réélection d’Azali Assoumani à la présidence du pays avec 59,05% des suffrages exprimés.
M.Mbaé