logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Sécurisations des élections I le candidat du parti Orange rassure ses partisans

Sécurisations des élections I le candidat du parti Orange rassure ses partisans

Politique | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Avant son dernier meeting prévu ce vendredi 12 janvier, à Nkurani ya Sima, le candidat Mohamed Abdallah Daoudou a rassemblé hier au terrain d’Ajao à Moroni des milliers de partisans venus de tous les coins du pays.

 

A J-3 de la fermeture de la campagne électorale, le candidat Mohamed Abdallah Daoudou a organisé son avant-dernier meeting à Moroni. Sa rencontre avec ses militants, partisans et collaborateurs a eu lieu hier en fin de journée au terrain d’Ajao à Moroni.

C’était sous la pluie que le leader du parti Orange a rassuré ses partisans qu’il sera « le prochain président de la République», selon ses propres mots. «Nous avons tous les atouts pour arriver en première position de ces élections. Nous avons un électorat sérieux et très important. Nous avons pris toutes les dispositions sur la sécurité des élections», a-t-il rassuré.


L’ancien ministre de l’Intérieur a rappelé ses réalisations en tant que personnalité politique et citoyen, soucieux, selon lui, du bien-être du quotidien des Comores. «Le seul et unique candidat à qui il faut faire confiance est Mohamed Abdallah Daoudou. Il a un bel avenir politique et est promoteur pour un changement positif pour l’avenir des Comores», soutient Karim Mohamed Taki Abdoulkarim.

Et lui d’appeler les jeunes à cesser de faire confiance à ceux qui comptent plus de quinze ans au pouvoir. «Nous devons opter pour le renouveau. Mohamed Abdallah Daoudou dit Kiki est la solution contre la vie chère et les maux que vivent les Comoriens d’aujourd’hui », a lancé ce fils de l’ancien président Mohamed Taki Abdoulkarim. Celle qui s’est présentée comme « la porte-parole de la jeunesse nationale », Faouzia Mapessa a demandé à la jeunesse de faire confiance à la formation politique Orange.

Mohamed Abdallah Daoudou est, selon elle, l’un des candidats qu’on ne présente plus pendant ces élections. «Ceci est le fruit de ses réalisations pendant qu’il était directeur général des Douanes mais aussi pendant qu’il était ministre de l’Intérieur. C’est un homme de convictions et qui sait valoriser les jeunes. Son programme répondra aux besoins des Comoriens», dit-elle.

Un enseignement de qualité

Cependant, le candidat du parti Orange à l’élections de gouverneur de Ngazidja, Mohamed Ben Ali, a insisté sur la nécessité de «mettre l’accent sur l’éducation notamment l’apprentissage des langues, c’est l’une de nos priorités».

Quant au candidat Mohamed Abdallah Daoudou, « l’éducation, la diplomatie, l’agriculture et le commerce » sont des domaines dont il compte améliorer une fois élu chef de l’Etat. Car «ensemble, nous allons réussir ce vote et finir cette course à Beit-salam » le dimanche 14 janvier prochain.

Avant de rappeler qu’il est en cinquième position sur le bulletin de vote, il a annoncé son dernier meeting ce vendredi à Nkurani ya Sima, au sud de Ngazidja, qui bouclera la campagne. «Votez pour moi», a conclu le candidat “Kiki de la République”.


                Edd

Commentaires