logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Sécurité nationale : Le colonel Jean-Luc Bérard reçu par le ministre de l’Intérieur

Sécurité nationale : Le colonel Jean-Luc Bérard reçu par le ministre de l’Intérieur

Politique | -   Ali Abdou

image article une
La sécurité intérieure de l’ambassade de France auprès de l’Union des Comores a un nouveau patron. Il y a à peine deux semaines, le Colonel Thioux a passé le relai à son collègue, Jean-Luc Bérard en tant qu’attaché de la sécurité intérieure à la représentation diplomatique de la République française à Moroni.

 

A peine deux semaines après sa prise de fonction, le nouvel attaché de la sécurité intérieure auprès de l’ambassade de France à Moroni, colonel Jean-Luc Bérard a entamé une série de rencontres auprès des autorités comoriennes. Ce lundi 25 septembre, ce fut l’occasion pour ce colonel de l’armée française de s’entretenir avec  le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou.


Une priorité faite auprès du chargé de la sûreté et de la sécurité nationale, pour échanger sur des questions de coopération entre les deux pays en matière de sécurité. Durant plus d’une heure de temps, les deux autorités, comorienne et française ont passé en revue toutes les questions liées à la sécurité des deux pays. A cette occasion, le patron de la sécurité et sûreté nationale a souhaité la bienvenue à ce haut gradé de l’armée française sur  le territoire national.


Mohamed Daoudou a rassuré Jean-Luc Bérard quant à la stabilité et à la sécurité de l’Union des Comores, qui constitue un vrai cas d’école pour plusieurs pays du continent africain. Les deux autorités ont poursuivi leurs échanges en s’étalant sur des questions relatives à la coopération entre Moroni et Paris, notamment sur le plan sécuritaire entre l’Union des Comores et la République française.

Une question sur laquelle, le premier flic du pays et ce haut gradé de l’armée française, se sont mis d’accord notamment pour le renforcement de la sécurité routière et de la formation des agents de la police nationale en fonction des besoins et des souhaits de la partie comorienne.


Commentaires