Aussitôt élu premier vice-président du bureau du Cts-Titie, le ministre des Transports maritimes et aériens, Djaé Ahmada Chanfi a reçu les félicitations de la commissaire à l’Infrastructure et à l’Energie de la commission de l’Union africaine, Dr Amani Abou-Zeid.
«Au nom de la commission de l’Union africaine et à mon nom propre, je voudrai féliciter l’Union des Comores pour votre élection comme premier vice-président du Comité technique spécialisé de l’Union africaine en charge des transports, les infrastructures transcontinentales et interrégionales et l’énergie (Cts-Titie) pour la période 2021-2023)», a écrit le Dr Amani Abouzeid à l’endroit du ministre comorien des Transports.
L’organe décisionnel ministériel
La commissaire de l’Ua dit saisir l’occasion pour remercier le ministre Djaé Ahamada Chanfi pour son «leadership lors de la 3e session ordinaire du Cts-Titie qui s’est tenue du 28 au 31 juin de cette année», lui assurant au passage de l’appui de la Commission de l’Union africaine au bureau du Cts-Titie pendant sa mandature.
Le bureau est composé du président, des trois vice-présidents et d’un rapporteur.
Les Comores assurent la vice-présidence, représentant les pays de l’Afrique de l’Est. Les autres membres sont, entre autres, la République démocratique du Congo et la République du Bénin.Le bureau du comité technique spécialisé (Cts) est l’organe décisionnel ministériel de l’Union africaine pour les secteurs de Transports, de l’Energie, du tourisme ainsi que pour les questions générales de développement des infrastructures.
Maoulida Mbaé