Intervenant régulièrement dans la réhabilitation des infrastructures routières aux Comores, l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite vient de perpétuer cet état de fait. En effet, selon les informations de cette institution basée à Moroni, l’Arabie Saoudite vient d’acter le prêt de plus de 6 milliards de francs comoriens pour la construction de la route reliant Mutsamdu à Sima à Ndzuani.
Le Fonds saoudien pour le développement a approuvé l’octroi d’un nouveau prêt à l’Union des Comores pour contribuer au financement du projet de réhabilitation de la route Mutsamudu-Sima à Ndzuani. Il s’agit d’un montant de 6.375.000.000 de francs
peut-on lire sur le communiqué de l’ambassade saoudienne à Moroni qui met l’accent sur la solidité des relations comoro-saoudiennes.
Selon toujours ce document, “ce soutien vient suite aux fortes relations bilatérales qu’entretiennent les deux pays frères et à la volonté du Royaume saoudien de contribuer au développement des Comores dans le cadre du programme du président Azali Assoumani visant à faire des Comores, un pays émergent à l’horizon 2030”.