logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Une Avenue de la République du Sénégal inaugurée à Moroni

Une Avenue de la République du Sénégal inaugurée à Moroni

Politique | -   Abdallah Said Ali

image article une
Le président Macky Sall a honoré de sa présence la cérémonie de l’inauguration officielle de “l’Avenue de la République du Sénégal” à Moroni, “Une façon de le remercier” pour sa visite officielle aux Comores.

 

C’est une première. L’Avenue de la République du Sénégal à Moroni a été inaugurée hier dimanche 27 février en début d’après-midi. L’axe routier, menant de la Corniche à Beit-Salam est désormais baptisé “Avenue de la République du Sénégal”. Une cérémonie solennelle a eu lieu en présence des deux chefs de l’Etat, Azali Assoumani et Macky Sall. Une façon de lui dire “merci” pour sa visite aux Comores.


Le président de la République, Azali Assoumani, son gouvernement et le maire de la capitale Moroni ont assisté à cette inauguration. “Cette initiative nous touche infiniment”, a dit le maire de la capitale, Hassan Mohamed Halidi. “C’est un grand honneur pour nous et nous trouvons là l’expression de votre fidélité et sincère amitié. Nous vous en remercions de tout cœur et c’est avec joie que nous vous accueillons à la capitale Moroni”.


Notons que cette avenue est l’une des plus fréquentée de la capitale. “L’inauguration de cette nouvelle Avenue est un prolongement de l’avenue des Nations unies qui débute à partir de la Place de l’indépendance jusqu’ au siège de l’Alliance franco comorienne”, a souligné le ministre de l’Aménagement du territoire, Afretane Issoufa.
Cette ancienne route de la corniche, aujourd’hui baptisée « Avenue de la république du Sénégal » dessert entre autres places et lieux importants de la ville, la présidence de la république et le palais présidentiel de Beit Salam, bureau officiels du chef de l’Etat.

Commentaires