logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Visite du président Azali Assoumani au Koweït : Mise en place d’une commission mixte

Visite du président Azali Assoumani au Koweït : Mise en place d’une commission mixte

Politique | -   Abdou Moustoifa

image article une
Le président Azali Assoumani a entamé une visite de deux jours au Koweït depuis hier lundi. Le premier accord signé entre les deux pays porte sur la création d’une commission mixte entre les Comores et le Koweït.

 

Accompagné d’une forte délégation composée du  ministre des Affaires étrangères et celui des Finances, le président Azali Assoumani est arrivé depuis hier au Koweït. Dès son arrivée, il a été accueilli par l’Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah en compagnie de son premier ministre, Jaber al-Moubarak al-Ahmad al-Sabah, le prince héritier, Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al Sabah et enfin son président de l’Assemblée, Marzouq Ali Al-Ghanim selon les informations relayées par Kuna, agence de presse du Koweït.

A en croire celle-ci, une convention a donc été signée entre les deux pays au palais Bayan hier lundi 2 avril en présence de l’Emir du Koweït, de son premier ministre koweïtien et du prince héritier.

Lors de la signature de la convention, la partie comorienne était représentée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Souef Mohamed El-Amine et le Koweït par le vice-premier ministre en même temps ministre des Affaires étrangères, Cheikh Sabah Al-Khaled Al-Hamad Al-Sabah.
A l’issue de cette signature, une commission mixte Comores-Koweït a été créée, rapporte toujours l’agence Kuna. 

 

 

Avant même la signature de la convention, le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, s’est entretenu avec l’Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Au cours de cette rencontre, les deux dirigeants ont discuté des moyens permettant de renforcer les relations bilatérales.

Le chef de la diplomatie Koweitienne a déclaré hier dans un communiqué que les discussions portaient sur l’examen des relations entre les deux pays, ainsi que les moyens permettant de stimuler ces dernières dans tous les domaines d’intérêts communs. Un climat fraternel a caractérisé les pourparlers de cette première journée de visite qui ont tourné autour de la coopération et la coordination à tous les niveaux.



Commentaires