logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Vœux de nouvel an / Le corps diplomatique a présenté ses vœux au patron de la diplomatie

Vœux de nouvel an / Le corps diplomatique a présenté ses vœux au patron de la diplomatie

Politique | -   Ali Abdou

image article une
Au nom des ambassadeurs présents, le doyen du corps diplomatique, Hamad Ben Mouhamad Al-Hadjir, a exprimé la volonté des représentations diplomatiques accréditées à Moroni d’accompagner le gouvernement comorien dans son élan de préservation de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans le pays. Pour sa part, le patron de la diplomatie comorienne a appelé le corps diplomatique à accorder une priorité majeure à la promotion, dans le monde et dans leurs pays respectifs, des valeurs de paix, de sécurité, de solidarité et de tolérance.

 

Comme chaque nouvel an, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Souef Mohamed El-Amine, a reçu, le samedi 5 janvier dans la matinée dans son département, les vœux de nouvel an du corps diplomatique accrédité en Union des Comores. Au nom des ambassadeurs et représentants des institutions internationales accréditées à Moroni, le doyen des diplomates en poste à Moroni, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite aux Comores, Hamad Ben Mouhamad Al-Hadjir, a adressé les meilleurs vœux de santé, de prospérité et de réussite au ministre, au gouvernement et au peuple comorien dans son ensemble.
Le doyen des ambassadeurs a fait part au ministre de la volonté des leurs pays respectifs à travers leurs représentations diplomatiques à accompagner les efforts du gouvernement comorien dans son élan de préservation de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans le pays. «Et que cette nouvelle année permet au président de la République, Azali Assoumani, et son gouvernement de poursuivre les différents chantiers d’infrastructures routières et sanitaires mis en place, pour favoriser le développement socio-économique de l’Union des Comores», a-t-il formulé.
Le diplomate saoudien a rassuré le ministre des Affaires étrangères de l’accompagnement de leurs pays respectifs et de leur coopération pour la réussite de la politique du chef de l’État, à placer l’Union des Comores dans les rails des pays émergents à l’horizon 2030.

Des avancées notables

À son tour, le patron de la diplomatie comorienne, Souef Mohamed El-Amine, a remercié le corps diplomatique pour ses vœux, chaleureux et fraternels qui lui ont été adressés, ainsi qu’au peuple et au gouvernement comorien, à travers le message du doyen du corps diplomatique. Il a, à son tour, souhaité à eux tous, à leurs honorables familles et à leurs proches, une année 2019, couronnée de bonheur et de santé, de joie, de plaisir et de gaieté, et de succès dans leurs différentes entreprises. «A l’endroit des pays que vous représentez, et de vos institutions respectives, je vous souhaite une année de progrès et de prospérité», a-t-il lancé.
Le ministre des Affaires étrangères a souligné qu’ensemble, dans le respect du partenariat qui lie l’Union des Comores et leurs pays amis ainsi que les institutions respectives, le pays a réalisé au cours de l’année 2018, des avancées notables dans plusieurs domaines de développement qui concourent à la promotion du bien-être de la population comorienne. «Nous vous en remercions très chaleureusement. Je sais que nous allons au cours de l’année 2019 renforcer notre action commune dans le respect des valeurs que nous avons en partage», déclare-t-il.


Commentaires