logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Washili I Chatoi Abdou Mohamed lance sa campagne sous le signe du développement régional

Washili I Chatoi Abdou Mohamed lance sa campagne sous le signe du développement régional

Politique | -   Mhoudini Yahaya

image article une

 

Le candidat du parti Convention pour le renouveau des Comores (Crc) dans la région de Washili, Chatoi Abdou Mohamed a tenu son premier meeting à Mtsamdou ya Washili, fief de son suppléant, Mahamoud Ahamed. Le secrétaire national du parti Crc, Youssoufa Mohamed Ali alias Belou, la ministre de l’information Fatima Ahamada, l’ancien ministre des finances, Mze Aboudou Mohamed Chanfiou, l’ancien ministre des sports, Djaanfar Salim, l’ancien ministre de la justice, Djae Ahamada Chanfi, la notabilité, maire et préfet ainsi que des cadres de la région ont répondu présent à cette grande mobilisation.


Dans son discours, Youssoufa Mohamed Ali a fait savoir que le chef de l’Etat a toujours eu un grand attachement pour la région de Washili, citant Fatima Ahamada comme exemple, une des femmes membres du gouvernement en place. Le secrétaire national de la Crc a tenu à remercier l’ancien ministre des Finances pour ses efforts pour la réalisation du projet du tronçon routier Bahani-Mitsamiouli en passant par la région de Washili. « Les appels d’offres sont lancés et d’ici un mois, les travaux vont débuter. En ce qui concerne l’électricité, grâce à la centrale solaire de Chomoni, les habitants de cette région auront du courant 24h/24 durant tout le mois de ramadan », a-t-il expliqué. En plus de ces grands projets, Youssoufa Mohamed Ali a souligné que cela pourra contribuer au développement du tourisme dans la région.


Pour sa part, le suppléant du candidat, Mahamoud Ahamed a tenu à remercier les membres du parti Crc ainsi que toute sa région qui « m’ont choisi pour porter l’espoir de la jeunesse ». «Nous sommes conscients de tous les efforts consentis par le gouvernement pour le bien de notre région. Ce n’est pas le moment de penser à un changement mais au contraire, nous devons conserver les mêmes. C’est pourquoi je vous invite tous à nous faire confiance le dimanche 12 janvier prochain », a-t-il déclaré.


A son tour, le candidat, Chatoi Abdou Mohamed a avancé ses priorités à savoir défendre les intérêts de la région de Washili au niveau de l’Assemblée nationale. Comme lors de l’ouverture de son quartier général, Chatoi Abdou a encore réitéré ses ambitions de mettre son salaire au service de l’hôpital de la région ainsi que les deux lycées de la région. «Le secteur de la pêche reste l’une de mes priorités à défendre dans cette région», a-t-il promis.

Commentaires