logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Agents de santé nouvellement recrutés I Une cérémonie d’hommage et de reconnaissance à Mwali

Agents de santé nouvellement recrutés I Une cérémonie d’hommage et de reconnaissance à Mwali

Santé | -   Antufati Soidri

image article une
L’objectif de cette cérémonie est de remercier les médecins et infirmiers bénévoles qui ont prouvé leur détermination à lutter contre la pandémie de la Covid-19.  Depuis deux mois (décembre 2022 et janvier 2023) ces agents ont commencé à récolter les fruits de leurs efforts. Pour le conseiller privé du chef de l’Etat, Nour El-Fah  Azali «ces recrutements sont opérés sur l’ensemble du territoire national. Des recrutements procédés avec beaucoup de mérite»

 

Une cérémonie d’hommages aux 20 agents de santé de Mwali (7 médecins et 13 paramédicaux) nouvellement recrutés,  s’est tenue dans l’après-midi du mercredi 1er février 2023 à la salle multifonctionnelle de Fomboni. Organisée par la coordination insulaire de lutte contre la Covid-19, la cérémonie a été honorée par la présence des autorités nationales  et insulaires  respectivement le gouverneur de l’île, le conseiller privé du chef de l’Etat, le directeur de la Sonelec, son collègue de la Fonction publique, le coordinateur de l’action gouvernementale à Mwali et des élus locaux.

La bravoure et l’esprit de sacrifice

L’objectif de cette cérémonie est de remercier les médecins et infirmiers bénévoles qui ont prouvé leur bravoure et leur détermination à lutter contre la pandémie de la Covid-19.  Depuis deux mois (décembre 2022 et janvier 2023) ces agents ont commencé à récolter les fruits de leurs efforts. Pour le conseiller privé du chef de l’Etat, Nour El-Fah  Azali «ces recrutements sont opérés sur l’ensemble du territoire national. Des recrutements procédés avec beaucoup de mérite.

La cérémonie d’aujourd’hui consiste à féliciter ces agents de santé pour leurs recrutements, tout en espérant que désormais la méritocratie sera prise en compte dans tous les processus de recrutement des agents de l’Etat», a déclaré le conseiller privé.Les nombreux discours prononcés pour la circonstance ont été axés sur «les efforts déployés par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 et ceux du corps médical».

A la fin de la cérémonie, des certificats de mérite ont été décernés à trois médecins responsables, dont Dr Hassanaly Abdoulanziz (coordinateur en charge de la lutte contre la Covid-19), Dr Mohamed Antoy (responsable du site de prise en charge des cas de Covid-19) et Dr Ali Attoumane Madi (représentant les agents de santé recrutés). Les agents en question ont été intégrés il y a quelques jours à la Fonction publique en signe de reconnaissance à leur esprit de sacrifice.

Commentaires