logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Campagne de vaccination intensifiée I Un taux de participation jugé «faible» par le Comité national

Campagne de vaccination intensifiée I Un taux de participation jugé «faible» par le Comité national

Santé | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Prévue pour dix jours, du 15 au 25 août, la campagne de vaccination est suspendue pendant trois jours pour démarrer une sensibilisation compte tenu de la faible participation des personnes concernées dans les différents districts sanitaires.

 

Le Comité national chargé de la campagne de vaccination a pris la décision de faire une pause de trois jours pour la vaccination intensifiée. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse organisé hier, mercredi 24 août, à la direction régionale de la santé de Ngazidja.La campagne concerne les jeunes de 12 à 17 ans pour la dose Pfizer et de 17 ans ou plus pour le Sinopharm. Présent mardi dans la région de Mitsamihuli, le comité a prévu de sillonner hier mercredi la capitale ainsi que la région d’Itsandra dans l’espoir de pouvoir convaincre le maximum de gens à se présenter dans les différents districts sanitaires pour se faire vacciner.


Consciente «de la présence du virus», la directrice régionale de la Santé dit vouloir éviter «toute surprise» en cette période de festivités dans les différentes localités. «Nous avons une cible de11.700 personnes et nous sommes inquiets de constater qu’en huit jours, nous n’avons pu vacciner que 1050 personnes, ce qui constitue 8%, donc un taux nettement en dessous de ce que nous attendions», a fait savoir Siti Foutoum Said Ahmed Sagaf.

Un taux de 8%

Elle profitera pour rappeler qu’il s’agit de la dernière campagne et lance un appel à tous ceux qui n’ont pas encore été vaccinés à «saisir cette dernière chance». «La maladie est toujours là et selon le dernier bulletin sorti ce mercredi par le ministère de la Santé, nous avons 16 cas suivis à domicile dont 2 cas actifs et 2 qui sont guéris», a-t-elle informé. Le Comité national souhaite l’aide de tous à travers une grande sensibilisation afin de pouvoir atteindre le taux de 60%. «La vaccination a beaucoup contribué dans ce combat pour la lutte contre la Covid-19. Nous voulons donner l’occasion à ceux qui ont raté les précédentes doses d’en profiter car il n’y aura plus de campagne après celle-ci», devait ajouter Siti Foutoum Said.

Commentaires