À la demande de la République populaire de Chine aux Comores, He Yanjun, le président de l’Union des Comores a reçu hier après-midi au palais de Beit Salam le diplomate chinois. Ce dernier a été porteur d’un message du président chinois, Xi Jinping. Les discussions entre le diplomate chinois et le président Azali Assoumani ont été axés sur l’accélération de la vaccination anti Covid-19.
«Nous avons prévu un accompagnement de la République populaire de Chine dans la lutte contre la Covid-19 à nos amis comoriens. Notre pays offre un second lot de cent mille doses de vaccin Sinopharm aux Comores. Je sais que les Comores ont commandé deux cent mille doses du même vaccin. Elles vont bientôt arriver à Moroni», a déclaré le diplomate chinois, He Yanjun, à la sortie de son entrevue avec le chef de l’Etat comorien.
Pour sa part, le conseiller diplomatique du chef de l’Etat, Ahamada Hamadi a fait savoir qu’en effet les Comores ont déboursé une somme importante pour l’achat de deux cent mille doses de vaccin Sinopharm. «La Chine se charge de l’acheminement des trois cent mille doses de vaccin de la Chine vers les Comores», avance le conseiller diplomatique qui souligne que les Comoriens se félicitent des relations fraternelles entre les deux pays. «Nous sommes fiers que nous soyons parmi les pays ayant avancé dans la vaccination et qui déploient tous les moyens pour que toute la population soit vaccinée», se réjouit Ahamada Hamadi.