Accompagné de l’équipe médicale, le conseiller politique de l’ambassade de la République populaire de Chine auprès de l’Union des Comores, Hu Bin a procédé, mercredi 29 mars, à une remise de matériels médicaux à l’hôpital El-Maarouf en présence de son directeur général. Il s’agit notamment de médicaments, de blouses, des gants et d’autres accessoires de santé en général. «Pour nous, c’est une cérémonie habituelle. Nous recevons souvent de l’aide de la part du gouvernement chinois depuis des années», a déclaré le directeur général d’El Maarouf, Nicolas Moussa M’madi.
Le directeur a tenu à souligner « les efforts du gouvernement chinois» et son soutien à l’hôpital en rappelant l’énorme contribution faite lors du lancement de la campagne de vaccination anti-Covid. «Leur présence au lancement de cette campagne était indispensable», a-t-il indiqué. Au sujet de la lutte contre le Covid-19, Nicolas Moussa M’madi reconnait un soutien remarquable. «C’est de qui nous a permis de venir en aide à la population et de lutter face à cette crise», a-t-il rappelé.
Le patron d’El-Maarouf précise encore que le don «est une marque des relations amicales» qui lient les deux pays. «C’est une aide envoyée par la province Jiangsu. L’apport de la Chine pour le développement des Comores ne provient pas uniquement du niveau national, il peut aussi venir des provinces. C’est la continuité d’une parfaite relation caractérisée par l’entraide et la sincérité», a déclaré le conseiller de l’ambassade. Le fonctionnaire chinois a réitéré l’engagement de la Chine à accompagner les Comores dans leur développement soci-économique.
Par Nakib Issa (stagiaire)