logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores -Emirats arabes unis I Des tests rapides de la Covid -19 remis aux autorités comoriennes

Comores -Emirats arabes unis I Des tests rapides de la Covid -19 remis aux autorités comoriennes

Santé | -   Abdallah Said Ali

image article une
Pour la ministre de la Santé, ce don arrive à point nommé, au moment où le pays s’emploie à mettre en place des nouveaux moyens de lutte contre cette pandémie. Loub Yakout Zaidou a t rappelé “le partenariat stratégique” entre les Comores et les Émirats arabes unis. “Les Emirats s’apprêtent à inaugurer bientôt un l’hôpital à Mwali, un des fruits de la coopération de ce pays ami dans le secteur de la Santé”.

 

Les Emirats arabes unis ont remis, vendredi 21 janvier, au gouvernement comorien, un lot de tests rapides de la Covid -19 et des tonnes de denrées alimentaires au profit de la population comorienne. Une cérémonie a été organisée à l’aéroport international Moroni Prince Said Ibrahim (Aimpsi) en présence du ministre de la Santé, Loub Yakout Zaidou, son homologue de l’intérieur Mahamoud Fakridine, du secrétaire d’Etat chargé de la coopération au ministère des Affaires étrangères et du délégué en charge de la Défense Youssoufa Mohamed Ali.


Remettant symboliquement ces kits au ministre de la Santé, le chargé d’affaires de l’ambassade des Emirats arabes unis aux Comores, Youssouf Almazrouyi, a rappelé le partenariat liant les deux pays pour faire face à cette pandémie qui frappe les pays du monde. Le diplomate émirati a insisté sur la détermination de son pays à établir la coopération avec les Comores pour mieux répondre aux besoins du peuple comorien, notamment dans la lutte et la prévention des maladies.Pour la ministre de la Santé, ce don arrive à point nommé, au moment où le pays s’emploie à mettre en place des nouveaux moyens de lutte contre cette pandémie..

La lutte et la prévention des maladies

Elle rappellera que cette lutte est l’une des priorités du “gouvernement comorien qui s’efforce, en dehors de la mise en place de la couverture sanitaire universelle, de lutter également, efficacement contre les grandes endémies et les épidémies”, a-t-elle dit, en remerciant le gouvernement des Emirats arabes unis pour ce geste qui n’est pas le première. “Ce don vient renforcer cette surveillance et protéger ainsi notre population”.

La ministre a également rappelé le partenariat stratégique entre les Comores et les Émirats arabes unis. Et les perspectives de coopération bilatérale. “Les Emirats s’apprêtent à inaugurer bientôt un l’hôpital à Mwali”, un des fruits de la coopération ce pays ami dans le secteur de la santé.

Commentaires