logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération sino-comorienne I La 14eme mission médicale chinoise arrivée à Moroni

Coopération sino-comorienne I La 14eme mission médicale chinoise arrivée à Moroni

Santé | -

image article une
La Chine envoie, depuis 1994, une mission médicale aux Comores composée, entre autres, de médecins généralistes, de dentistes, d’ophtalmologues et de chirurgiens. La dernière mission avait quitté le pays il y a quelques temps et vient d’être remplacée par une autre, arrivée samedi 16 janvier.

 

La 14eme mission médicale chinoise est arrivée samedi 16 janvier aux Comores. Elle vient remplacer l’équipe de médecins chinois en service depuis plusieurs mois dans le pays. Neuf médecins sont arrivés à Moroni.La Chine envoie, depuis 1994, une mission médicale aux Comores composée, entre autres, de médecins généralistes, de dentistes, d’ophtalmologues et de chirurgiens. La dernière mission avait quitté le pays il y a quelques temps.

La nouvelle mission médicale chinoise est dirigée par le docteur Wang Chunguang. A noter que deux autres membres de la même équipe arriveront prochainement pour compléter la délégation composée notamment de chirurgiens, de gynécologues ou encore de spécialistes en orthopédie acuponcture.

Il s’agit de la quatorzième mission à servir dans le pays depuis le début de la coopération sanitaire sino-comorienne en 1994, soit 19 ans après l’établissement des relations diplomatiques entre les Comores et la Chine. Selon des sources de l’ambassade de Chine à Moroni, cette nouvelle mission n’est pas arrivée dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Commentaires