logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Covid-19-Comores-Emirats arabes unis I Plus de 40 tonnes de médicaments et de matériels médicaux remis au gouvernement

Covid-19-Comores-Emirats arabes unis I Plus de 40 tonnes de médicaments et de matériels médicaux remis au gouvernement

Santé | -   Nassila Ben Ali

image article une
Le ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, a tenu à remercier le gouvernement émirati pour cet accompagnement constant. «C’est une preuve que la coopération entre les deux pays est très en bonne forme», a-t-il mentionné. Il s’agit de la deuxième fois que les Emirats arabes unis acheminent de l’aide médicale aux Comores depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19, aux Comores en avril 2020.

 

Le ministre des Affaires étrangères, accompagné de ses collègues de la Santé et des Transports, a réceptionné hier, jeudi 18 mars, à l’aéroport international Moroni Prince Saïd Ibrahim (Aimpsi) plusieurs lots de matériels médicaux. Il s’agit de médicaments, d’un Pcr, de masques et d’autres produits dont on ignore la quantité totale.Les lots de médicaments et d’équipements ont été acheminés aux Comores par les Emirats arabes unis pour, selon l’ambassadeur émirati à Moroni, «accompagner le gouvernement et la population comorienne dans la lutte contre la propagation du Coronavirus dans le pays».


A cette occasion, Saeed Mohammed Al-Muqbali a loué les relations qui unissent les deux pays. «Je tiens à rendre hommage au gouvernement comorien pour les bonnes relations qu’il entretient avec le gouvernement de mon pays. Les Emirats arabes unis réitèrent leur engagement de soutenir les Comores pendant les bons comme les mauvais moments, notamment pendant cette période très difficile de crise sanitaire qui sévit dans le monde entier», a-t-il déclaré, soulignant que cette aide entre dans le cadre de l’appui international des Emirats arabes unis apporté à tous les pays amis à travers le monde.


Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, a tenu à remercier le gouvernement émirati pour cet accompagnement constant. «C’est une preuve que la coopération entre les deux pays est très en bonne forme. Au nom du gouvernement comorien, je remercie le président des Emirats arabes unis, Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, et son gouvernement.

Nous leur assurons que cette aide sera utilisée à bon escient», a-t-il rassuré. Il s’agit de la deuxième fois que les Emirats arabes unis acheminent de l’aide médicale aux Comores depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19, aux Comores. Le premier don médical, de 7 tonnes de fournitures médicales, avait été acheminé par avion au mois de mai 2020, deux semaines après la déclaration du premier cas.

Commentaires