logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Covid-19-Dépistage de masse I La campagne démarre ce mercredi à Mwali

Covid-19-Dépistage de masse I La campagne démarre ce mercredi à Mwali

Santé | -

image article une
Cette campagne va durer six mois et tous les habitants de l’île sont appelés à se faire dépister en vue de connaitre leur état de santé par rapport au virus. A Ngazidja, la campagne a démarré le lundi 29 mars mais les équipes déployées notent une faible mobilisation (lire page 7).

 

Une campagne de dépistage de masse est prévue pour ce mercredi 31 mars 2021 à Mwali. Pour le directeur régional de la Santé, Djamaldine Mohamed Sambi, cinq sites ont été identifiés. Il s’agit du Centre médical urbain de Fomboni (Cmu), du Centre hospitalier de référence insulaire (Chri) de Fomboni, du Centre de santé de district de Nyumachuwa, celui de Wanani, Miringoni et le Service de santé militaire (Ssm) de Fomboni.


Cette campagne va durer six mois et tous les habitants de l’île sont appelés à se faire dépister en vue de connaitre leur statut sérologique par rapport au virus de la Covid-19. A Ngazidja, la campagne a démarré le lundi 29 mars mais les équipes déployées notent une faible mobilisation (lire page 7).

La vaccination le 10 avril

Selon le directeur régional de la Santé, «il n’est pas exclu de programmer des sites de dépistage avancés pour être sûr que toute la population soit touchée par le dépistage». Quant à la campagne de vaccination contre la Covid-19, Dr Djamaldine Mohamed Sambi informe que «l’opération est prévue pour le 10 avril prochain à Mwali» si tout va bien.

«Nous sommes en train d’identifier les vaccinateurs et les pointeurs donc le personnel qui va mener l’activité sur le terrain, une sensibilisation des chefs des villages, des maires, préfets et des imams est prévue avant le démarrage des opérations de vaccination», ajoute le directeur régional.

Antufati Soidri

Commentaires