Les Comores enregistrent 962 cas actifs contrairement à la semaine précédente, d’après le dernier bulletin du ministère de la Santé, paru mercredi 12 janvier. L’île de Ndzuani comptabilise 657 cas actifs. Les responsables en charge de la lutte contre la Covid-19 notent 150 cas à Ngazidja 150 à Ndzuani et 155 à Mwali.
Un deuxième décès (le deuxième depuis le début de l’année) vient d’être enregistré à Ngazidja ce mercredi 12 janvier, selon le dernier communiqué du ministère de la Santé. La situation actuelle fait état de 8 patients atteints de la Covid-19 prises en charge dans les districts sanitaires : 4 à l’hôpital de Samba Nkuni à Ngazidja dont 1 patient sous assistance respiratoire, 1 à Ndzuani et 3 à Mwali.
Plus de 950 patients sont suivis à domicile, 656 à Ndzuani, 152 à Mwali et 146 au niveau de Ngazidja. La ministre de la Santé, Loub Yacout Zaidou tient à rappeler que même si les cas sont en chute après une forte recrudescence, “nous devons respecter les mesures barrières, précisément le port du masque et le lavage des mains afin d’éviter la propagation de ce virus”.
Nourina Abdoul-Djabar