L'île de Mwali a enregistré deux décès liés au Coronavirus, a-t-on appris de sources hospitalières. Le premier décès a été enregistré dimanche dernier et le second, ce mercredi matin. Il s'agit de l'ancien député Ahmed Daroumi.
Rappelons que le gouverneur de Mwali, Mohamed Saïd Fazul, avait annoncé lundi 28 décembre la fermeture des lieux publics et l’interdiction des manifestations sociales. Les mesures sont globalement respectées surtout à Fomboni, la capitale, indique le comité insulaire de prise en charge des malades atteints de la Covid-19.
Pour autant, on compte désormais 114 cas cumulés de Coronavirus sur l’ensemble de l’île dont trois en réanimation.
114 cas de coronavirus
On apprend que sept membres du personnel médical ont été testés positifs au virus. Mais pour le docteur Abdoul-Anziz Hassanaly, chargé du comité insulaire, il n’y a "aucun grand souci" car "toutes les dispositions nécessaires” ont été pries.
Et suite aux mesures restrictives prises par le gouvernement, les forces de l’ordre sont sur le terrain afin de s'assurer “du respect du protocole mis en place”.
Selon le chargé du comité insulaire de la lutte contre le coronavirus, grâce au "travail exceptionnel des forces de l’ordre, les mesures sont respectées à 90%". Et de conclure :"nous estimons qu’on s’en sortira très bientôt”.
Nourina Abdoul-Djabar