logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Covid-19 I L’état de santé du gouverneur de Ndzuani «est stable»

Covid-19 I L’état de santé du gouverneur de Ndzuani «est stable»

Santé | -   Sardou Moussa

image article une
Le gouverneur a déclaré publiquement sa positivité à la Covid-19 dans une vidéo postée sur internet, le 26 janvier dernier. Il s’était d’abord isolé à son domicile, avant d’être transféré à l’Hôpital de Bambao-mtsanga, le mercredi 3 février.

 

L’état de santé gouverneur de Ndzuani «est stable», d’après son service de communication cité par plusieurs plateformes du web. Anissi Chamsidine a été évacué d’urgence vers Nairobi, la capitale kényane, le vendredi 5 février, vers 22 heures, à bord d’un avion médicalisé venu spécialement le prendre. «Le service de communication de Dar-nadjah [siège du gouvernorat] porte à la connaissance de tous que le gouverneur Anissi Chamsidine est en route pour l’étranger, où il est évacué d’urgence pour des complications liées à une attaque de la Covid-19», peut-on encore lire sur la page Facebook officielle du gouvernorat de Ndzuani. L’avant-veille, le même service de communication avait pourtant fait savoir que l’état de santé du gouverneur était «en voie d’amélioration».

Rappelons que le gouverneur a déclaré publiquement sa positivité à la Covid-19 dans une vidéo postée sur internet, le 26 janvier dernier. Il s’était d’abord isolé à son domicile, avant d’être transféré à l’Hôpital de Bambao-mtsanga, le mercredi 3 février. Bien qu’une très grande part des commentaires postés sur les réseaux sociaux au sujet de l’état de santé du gouverneur, souhaitent à ce dernier «un rapide rétablissement», certains intervenants se sont tout de même posé la question de la nécessité d’une évacuation, au moment où des hautes autorités du pays réaffirment à toute occasion leur confiance aux structures sanitaires et au personnel médical nationaux.

A la question de savoir ce qui a nécessité l’évacuation du gouverneur au Kenya au lieu d’être transféra à Bambao-mtsanga ou à Samba, le chef de la coordination de lutte contre la Covid-19 à Ndzuani, Dr Anssouffoudine Mohamed, répond : «Probablement, il aurait des pathologies sous-jacents non connues dans l’histoire du patient et qui aggrave son état».

Commentaires