La deuxième phase de la campagne de vaccination anti-covid19 est lancée hier, lundi 10 mai. Comme lors de la première phase, c’est le chef de l’Etat qui a ouvert le bal. En effet, Azali Assoumani a reçu hier à Beit Salam, sa deuxième dose du vaccin anti-Covid dans la matinée, en présence des membres du gouvernement, qui ont également reçu leurs deuxièmes injections.
A l’occasion, la ministre de la santé Loub Yacout Zaidou a profité pour rappeler à la population que bien qu’on soit en phase de vaccination, le mieux serait des toujours respecter les mesures barrières en portant les masques. Et toujours, selon elle, cette deuxième dose de vaccin anti-covid concerne uniquement la population cible, notamment les personnes ayant reçu leur première dose le mois dernier.
En ce qui concerne le reste de la population, Loub Yacout Zaidou explique que «nous sommes actuellement en négociation pour avoir plus de doses de Sinopharm, car les 100.000 doses offertes par notre ami, la République populaire de la Chine, nous ont permis de procéder à la première étape de vaccination, ainsi que la deuxième lancée aujourd’hui». «Vu que l’Oms vient de valider en urgence l’Astrazeneca, on pourra en faire recours afin d’atteindre l’immunité collective de 60% de la population», a-t-elle ajouté.
Adabi Soilihi Natidja