Ce samedi 1er juillet 2023, s’est tenue dans la matinée la cérémonie de passation de service à la Direction régionale de la santé de Mwali. Après cinq années de service (2017 à 2023) au sein de cette institution, le docteur Djamaldine Mohamed Sambi est appelé à occuper de nouvelles fonctions, laissant ainsi sa place au docteur Sitti-Fatima Mohamed Dhakoine, qui était récemment responsable du service de la santé de la Reproduction.
Cette cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités insulaires et nationales, notamment le directeur de cabinet du Gouvernorat, le délégué en charge du bien-être social, le secrétaire général du Ministère de la Santé, ainsi que des notables et différents partenaires locaux dans le domaine de la santé. Plusieurs discours ont été prononcés à cette occasion, notamment celui de la nouvelle directrice.
Cette dernière a sollicité la collaboration de tous, en commençant par le personnel de santé, les centres et districts de santé, les partenaires financiers et les associations. Elle a exprimé sa volonté d’être à la hauteur de cette fonction et a appelé à l’aide et à la collaboration de tous pour maintenir le même niveau de travail et assurer une réussite collective.
Quant au directeur sortant, il a dressé un bilan de ses cinq années d’exercice. Il a également exprimé sa disponibilité à collaborer avec son successeur, le conseillant au passage d’être « proche du gouvernorat de l’île pour la réussite de ses missions », et lui rappelant que « même en tant que technicienne de la santé, elle devait également s’impliquer dans le domaine politique ».