logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

El-Maarouf Nicolas Ali Mmadi entre officiellement en fonction

El-Maarouf Nicolas Ali Mmadi entre officiellement en fonction

Santé | -   Abdallah Said Ali

image article une
Le Centre hospitalier national (Chn) El-Maarouf vient d’avoir un nouveau patron. Il s’agit de Nicolas Ali Mmadi, qui remplace son père, décédé le 1er novembre dernier. Le nouveau chef, originaire de Mde ya Bambao, compte dans sa feuille de route, poursuivre le cap fixé pour cet établissement par son feu père Ali Mmadi Takia.

 

Diplômé d’une maîtrise en sciences économiques et de gestion d’entreprise obtenue en 2004 à l’université des sciences sociales de Toulouse, en France, Nicolas Ali Mmadi est investi officiellement nouveau directeur général du premier centre hospitalier du pays, samedi, à Moroni, en présence du ministre de la Santé, celui des Finances, mais également de plusieurs autorités, entre autres.


Dans son discours prononcé à cette occasion, le nouveau directeur a tenu tout d’abord à rendre hommage au précédent directeur avant de parler de ses qualités humaines et de sa foi en Dieu. Le nouveau patron a lancé un appel à tout le monde en déclarant qu’«ensemble, nous devons continuer de faire du Chn El-Maarouf un véritable hôpital, un grand hôpital, un centre hospitalier universitaire». Avec son expérience professionnelle dans l’administration hospitalière, Nicolas Ali M’madi compte renforcer l’organisation administrative de l’établissement, mais également les fonctions logistiques. C’est ainsi qu’il va préciser que «les ressources humaines sont au cœur des soins et la formation doit garantir un niveau de qualification adapté aux besoins».


Pour sa part, docteur Youssouf Mahamoud qui assurait l’intérim, depuis le 24 mai 2018, a souligné qu’en moins de deux ans, le feu Ali Mmadi a  fait un travail formidable. «Le personnel, la population et les responsables du pays s’en souviendront toujours», a-t-il lancé avant d’ajouter qu’«il a redonné confiance au personnel de l’hôpital, il a fait renaitre l’espoir au sein de la population». Parlant de certaines réalisations en cours d’exécution, docteur Youssouf Mahamoud citera le projet d’amélioration de la gestion de l’hôpital, avec plusieurs formations lancées dans différents services.


À son tour, la ministre de la Santé, docteur Mbaraka Rachid Fatma, a profité de la circonstance pour faire part de l’état d’avancement des travaux du centre universitaire El-maarouf. «Cela entre dans le cadre des réalisations phares du régime dirigé par le président Azali Assoumani. Le gouvernement comorien se prépare à procéder au recrutement de personnes diplômées, qualifiées et expérimentées», a souligné la ministre.


  • Cet article est protégé par le droit d’auteur et ne peut être utilisé ou diffusé sans l’obtention du consentement des titulaires de ces droits à savoir l’auteur et Al-watwan Presse Edition.  Peuvent être autorisées les courtes citations justifiées par le caractère critique, pédagogique, scientifique ou d’information à la condition que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source.

Commentaires