logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Hôpital pôle mère-enfant I La Fondation Mohamed VI a remis un chèque à la direction générale

Hôpital pôle mère-enfant I La Fondation Mohamed VI a remis un chèque à la direction générale

Santé | -

image article une

 

La fondation Mohammed VI des oulémas africains, au niveau des Comores, a remis dimanche dernier, un chèque d’un montant de 1 million 500 milles francs à l’hôpital pôle mère-enfant de Fomboni. La cérémonie tenue ce dimanche au Centre hospitalier régional insulaire (Chri) de Fomboni a vu la présence du directeur régional de cet établissement et du personnel de ce pôle mère enfant. A l’occasion, le président de cette fondation docteur Abdoulhakim Mohamed Chakir a indiqué que ce soutien servira à l’achat de certains matériaux de ce pôle, en faveur des femmes et des enfants dans cette maternité fraîchement construite.


«La fondation Mohammed VI est une organisation musulmane qui s’intéresse souvent aux activités religieuses pour l’épanouissement de l’islam dans le monde. Mais cela ne nous empêche pas de s’investir également dans d’autres domaines tels que la santé, l’éducation ou le bien-être social », a-t-il déclaré. Adoulhakim Mohamed Chakir a souligné, par ailleurs, que l’octroi de cette somme d’argent à cette maternité marque une nouvelle ère de coopération entre cette Ong et le Chri de Fomboni.


Ce geste est salué par le personnel de santé exerçant dans cette maternité. La fondation appelle les responsables d’utiliser cette somme avec efficience pour une meilleure prise en charge des femmes enceintes. «J’espère que cet argent sera investi dans la lutte contre les décès néonataux et maternels », a plaidé la majore du service néonatal, Sainda Ahamada.
La fondation a organisé, le samedi 15 mars, à la salle multifonctionnelle de Fomboni, un forum sur les rôles des oulémas et des figures religieuses sur le renforcement de l’unité et de la cohésion sociale à Mwali. Cet évènement avait réuni plusieurs figures religieuses de l’ile de l’île de Djumbe Fatima.

 A.Housni

 

Commentaires