Des lots du matériel, constitués notamment de balais, pelles, brouettes, seaux, sacs poubelle, gants, paillassons et autres serpillères, ont été remis aux chefs de service de plusieurs hôpitaux à Ndzuani, le jeudi dernier, au siège de la direction insulaire de la Santé, à Hombo. Ce don provient de la Croix-Rouge française et du Croissant-Rouge comorien.
Dans son bref discours, le secrétaire général du Comité régional du Croissant-Rouge au niveau de Ndzuani, a expliqué que «ces kits d’hygiène», d’une valeur de 4 millions de francs, «vont appuyer les activités liées à l’hygiène hospitalière que nous considérons tous comme pilier essentiel dans le domaine de la santé préventive».
Ce dernier poursuivra son propos en rappelant que «depuis le début de la pandémie mondiale liée à la Covid-19, le Croissant-Rouge comorien, avec l’appui technique et financier de la Croix-Rouge française, n’a jamais cessé d’œuvrer pour soutenir les activités d’hygiène et celles liées à la surveillance». Ce don n’est en effet pas le premier à être remis aux hôpitaux par les mêmes organisations.