Le directeur général de la santé a annoncé quatre nouveaux du coronavirus. "Selon les données enregistrées mercredi 06 mai, le ministère de la santé a enregistré 54 cas suspect du covid-19 depuis le début. Ces derniers ont fait l’objet de prélèvements qui ont révélé 4 nouveaux cas. Ainsi, on comptabilise 8 cas confirmés positifs par Pcr dans le pays", a-t-il confirmé.
Aboubacar Saïd Anli a détaillé que parmi les 4 nouveaux cas enregistrés, 3 ont sont natifs de Mwali et 1 de Ngazidja. Il fera savoir que plusieurs autres prélèvements sont en cours d’examen, notamment ceux de l’île de Ndzuani. "Nous déplorons un décès dû au Covid-19", a-t-il indiqué.
Concernant le suivi de l’entourage des malades confirmés positifs, le directeur général de la Santé a informé que 53 personnes sont actuellement suivies et deux d’entre elles présentent des symptômes et ont été testés négatifs. "Comme le prévoit le protocole, ces deux personnes ont été testées mais heureusement elles sont avérées négatives", a-t-il fait savoir, appelant ainsi la population au respect strict des mesures de prévention collectives et individuelles déjà en vigueur et à doubler encore la vigilance.
Nba