logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Lutte contre le cancer du sein I Le ministère de la Santé remet des matériels informatiques à l’Accf

Lutte contre le cancer du sein I Le ministère de la Santé remet des matériels informatiques à l’Accf

Santé | -

image article une
L’Association comorienne contre le cancer chez la femme (Accf) a reçu un lot de matériels informatiques en guise de soutien à “sa lutte acharnée” contre cette maladie dans le pays.

 

Le ministère de la Santé a remis des matériels informatiques à l’Association comorienne de lutte contre le cancer chez la femme (Accf). Le secrétaire général adjoint du ministère de la Santé, Dr Ahmed Mohamed, a fait savoir que ces matériels remis à l’Accf ont été remis à titre de don par l’Oms Comores après avoir émis le souhait de vouloir appuyer ladite association. Il s’agit d’un ordinateur, d’une imprimante Hp laser, de 13 rames papier A4 double A, et de 6 paquets de 50 chemises cartonné pour une valeur de 1.670.000 francs.


La présidente de l’Accf, Zahara Abdallah, a remercié le ministère de la Santé et l’Oms “qui ne ménagent aucun effort pour accompagner la lutte contre le cancer” sur l’ensemble du territoire national. “C’est la preuve que nos autorités de santé reconnaissent et approuvent les actions qu’on mène dans le pays. L’honneur nous échoit de nous rendre compte qu’une organisation comme l’Oms soit là pour nous apporter son soutien, tant financier que technique”, a-t-elle ajouté.

La sensibilisation sur le dépistage précoce

Pour rappel, l’association comorienne contre le cancer chez la femme a bénéficié de l’appui financier de l’Oms d’un montant de 1.670.000 francs dans le cadre du partenariat liant l’Oms aux organisations de la société civile. L’Accf mène des campagnes de sensibilisation sur le cancer du sein et des cancers gynécologiques sur l’ensemble du territoire national.Les responsables de l’association estiment que le dépistage précoce permet de sauver potentiellement de nombreuses femmes.

Commentaires