La directrice régionale de la Santé, Siti Foutoum Saïd Ahmed Sagaf, a convié les médias samedi matin dans son bureau dans le but d'annoncer le lancement, le même jour, d'une caravane de sensibilisation sur le paludisme à Maluzini, accompagnée d'une distribution de moustiquaires imprégnées d'insecticides. Cette opération se déroulera en étroite collaboration avec le programme national de lutte contre cette maladie dans le pays. Selon elle, ils ont été informés que cette maladie sévit toujours dans ce quartier situé au sud-ouest de Moroni. C'est pourquoi ils ont jugé nécessaire d'intensifier les campagnes de sensibilisation dans cette zone. Cette initiative se déroulera du samedi 24 au lundi 26 septembre.
Dans la foulée, la directrice régionale a expliqué les avantages de la vaccination contre la Covid-19. Elle a annoncé le lancement d'une campagne intensive ce dimanche 24 septembre, toujours dans le but de lutter contre cette maladie. Elle a également rappelé que la première dose avait déjà été administrée en début de mois. Cette même campagne encourage également les vaccinations de routine chez les enfants.
Siti Foutoum Saïd Ahmed Sagaf n'a pas manqué de saluer les journalistes qu'elle estime avoir joué un rôle majeur dans la lutte contre toutes les formes de maladies, en particulier la Covid-19.