logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

L’Ong Afriyan à Mwali I Une sensibilisation sur les droits de l’Homme et la Santé de la reproduction

L’Ong Afriyan à Mwali I Une sensibilisation sur les droits de l’Homme et la Santé de la reproduction

Santé | -

image article une
La secrétaire générale nationale de l’Ong Afriyan, Twayrilhanat Ahamadi, principale animatrice, est notamment revenue sur les activités de son Ong et l’ambition de celle-ci d’accompagner les associations et groupements qui militent en faveur du respect des personnes vulnérables, entre autres. «Les associations bénéficiaires de cette formation doivent savoir respecter et faire respecter les droits de cette population cible», dit-elle.

 

Un atelier de renforcement des capacités sur les droits de l’Homme, la Santé de la reproduction et l’autonomie corporelle a été ouvert mercredi 15 février 2023, au site universitaire de Mwali en présence des enseignants et des représentants des Ong intervenant dans le secteur de la Santé sur l’île. Il s’agit «de sensibiliser les participants sur leurs droits et les engagements qui les attendent sur ces questions des droits de l’homme,  la santé de la reproduction», dira Twayrilhanat Ahamadi, secrétaire générale nationale de l’Ong Afriyan. Elle appelle les bénéficiaires de la formation à «savoir se défendre et défendre les droits des personnes vulnérables. Nous attendons aussi à ce que ces représentants des associations transmettent cette formation auprès de leurs pairs pour faire le suivi».


Twayrilhanat Ahamadi est notamment revenue sur les activités de son Ong et l’ambition de celle-ci d’accompagner les associations et groupements qui militent en faveur du respect des personnes vulnérables, entre autres. «Notre association lutte contre le Sida et vise à sensibiliser et à montrer qu’il y a des droits pour les personnes cibles à savoir les personnes vivant avec le Vih/ Sida. Donc, les associations bénéficiaires de cette formation doivent savoir respecter et faire respecter les droits de cette population cible».

Commentaires